Sea of Thieves en quête de pirates pour son « programme d'insiders »

Les studios s'appuient de plus en plus sur des processus de développement ouvert (pour davantage impliquer les joueurs avant la sortie d'un jeu). Sea of Thieves n'y échappe pas et recrute des joueurs pour son programme d'insiders.

Sea of Thieves en quête de pirates pour son « programme d'insiders »

À l'heure où le jeu en ligne tend à devenir la norme et où fédérer des communautés de joueurs autour d'un titre s'impose comme un impératif économique, le « développement ouvert » (qui consiste à impliquer étroitement les joueurs dans le processus de développement) se généralise. Et comme le gameplay de Sea of Thieves s'appuie sur une forte dimension communautaire (le jeu promet des « expériences multijoueurs mémorables »), c'est assez logiquement que le studio Rare entend commencer à fédérer les joueurs, dès maintenant, autour du jeu.

Dans cette optique, le studio Rare initie son « programme d'insiders » visant à recruter des joueurs particulièrement impliqués et motivés, afin de leur donner un accès privilégié à l'équipe de développement (via par exemple un forum privé spécifique) et de recueillir leurs avis sur le contenu du jeu -- ces insiders pourraient profiter d'un accès anticipé au jeu.
Si le développeur se dit à la fois « enthousiaste et un peu effrayé » à l'idée de se confronter directement aux joueurs (et à leurs éventuels « murs de texte »), on peut d'ores et déjà faire acte de candidature sur le site officiel, pour peu qu'on dispose d'un compte Microsoft. Avis aux curieux -- en attendant de déterminer dans quelle mesure les équipes de Rare tiendront compte (ou non) de l'avis de ces insiders. Pour mémoire, Sea of Thieves est attendu en début d'année prochaine sur PC et Xbox One.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

10 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (10 évaluations | 0 critique)
7,2 / 10 - Très prometteur