Rare esquisse The Arena, extension PvP de Sea of Thieves

Début 2019, Sea of Thieves s'enrichira d'une nouvelle mise à jour majeure, The Arena, reposant sur l'affrontement d'équipages pirates se disputant un trésor.

Rare esquisse The Arena, extension PvP de Sea of Thieves

Depuis son lancement, Sea of Thieves s'enrichit ponctuellement de mises à jour majeures débloquant le plus souvent de nouvelles mécaniques de jeu, ayant vocation à renouveler l'expérience ludique du jeu de pirates. À l'occasion du X018 de Microsoft organisé au Mexique et tout dédié à l'univers Xbox du groupe, le studio Rare annonçait ainsi The Arena, l'une des prochaines extensions de Sea of Thieves, débloquant notamment des mécaniques d'affrontements entre joueurs (PvP).

Selon le développeur, The Arena prend la forme d'un nouveau mode de jeu indépendant, reposant sur un système de compétition (qui formalise peu ou prou ce que les joueurs organisaient parfois eux-mêmes dans l'univers ouvert du jeu). Concrètement, les équipes en lice rivalisent pour s'approprier un trésor et seront manifestement amenées à s'affronter en cours de route. Les joueurs auront donc des objectifs à remplir et pourront compter sur des récompenses spécifiques.
Ce nouveau mode « Arena » intègre par ailleurs une taverne, permettant manifestement aux compétiteurs d'échanger autrement qu'à coups de sabres ou de boulets de canon, ainsi qu'une nouvelle faction, les Sea Dogs, avec leurs lots de récompenses et hauts faits. Si Rare ne précise pas la date de lancement de cette extension, The Arena devrait être la première mise à jour significative de 2019, distribuée sans surcoût supplémentaire aux possesseurs du jeu.


Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

9 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
4,3 / 10 - Médiocre

4 joliens y jouent, 4 y ont joué.