Une semaine pour jouer gratuitement à Sea of Thieves avec ses amis

À compter d'aujourd'hui, chaque joueur de Sea of Thieves peut réclamer trois codes à offrir à ses proches, pour les inviter à jouer gratuitement jusqu'au 13 février. 

En mars de l’année dernière, le studio Rare larguait les amarres de Sea of Thieves pour inviter les joueurs à endosser un rôle de pirates en quêtes de trésors. Un peu moins d’un an plus tard, le jeu a enchainé les mises à jour de contenu (et le développeur en promet encore davantage pour 2019) et pour permettre aux curieux de (re)découvrir Sea of Thieves dans sa mouture actuelle, le studio initie aujourd’hui une semaine de jeu gratuite entre amis.

32899189-2aed-4612-9f54-2dbd0262f858.jpg

À compter d’aujourd’hui (à partir de 15h, heure de Paris), tous les joueurs disposant d’un exemplaire de Sea of Thieves ou ayant obtenu le jeu avec le Game Pass de Microsoft pourront obtenir trois codes à distribuer à leur proche. Chaque code débloque un accès gratuit au jeu entre aujourd’hui 6 février et jusqu’au mercredi 13 février prochain. Et pour faciliter les premiers pas des nouveaux venus dans le jeu, une mission spéciale temporaire est activée, accessible en rendant visite à Duke dans la taverne, pour obtenir un voyage de mercenaire.

À noter que pour débloquer ses trois codes à distribuer, il suffira de se connecter sur le site officiel à cette adresse et de les réclamer. On sait que le jeu entend encourager les expériences de jeu collectives, en petit comité. Gageons que cette opération « Les Amis jouent gratuitement » facilitera la formation d’équipages (de quatre joueurs).
D’autant que parallèlement, le client de Sea of Thieves profite d’une cure d’amaigrissement. Le client de jeu sur Xbox One ne pèse plus que 10 Go (contre 35 Go auparavant) et celui sur PC passe de 47 Go à 27 Go. En outre, pour les « amis » jouant gratuitement qui seraient séduits par le jeu au terme de leur semaine de test, l’aventure pourra être poursuivie en achetant une copie du jeu proposée en promotion, avec 35% de remise sur PC et Xbox One jusqu’au 27 février prochain.


Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

9 aiment, 14 pas.
Note moyenne : (24 évaluations | 0 critique)
4,3 / 10 - Médiocre

4 joliens y jouent, 4 y ont joué.