Lancement de l'alpha technique sur PC de Sea of Thieves

Après avoir déjà lancé l'alpha technique de son jeu de pirates sur Xbox One en décembre dernier, le studio Rare s'apprête à accueillir ses premiers joueurs sur PC Windows 10 (à partir du samedi 20 mai prochain).

Lancement de l'alpha technique sur PC de Sea of Thieves

Depuis décembre dernier, Sea of Thieves accueille ses premiers testeurs dans le cadre d'une « alpha technique » organisée sur Xbox One. Le jeu de pirates est néanmoins attendu à la fois sur la console de Microsoft, mais aussi sur PC Windows 10 et à partir de ce week-end (les serveurs ouvriront pour la première fois ce samedi 20 mai de 20H à 23h, pour commencer), c'est donc au tour des joueurs PC de pouvoir commencer à larguer les amarres.
Comme sur console, l'alpha technique sur PC s'adresse à un petit nombre de joueurs (un millier pour commencer, mais le nombre a vocation à augmenter progressivement au gré des tests) et repose sensiblement sur la même version que celle déjà déployée sur console.

Le studio Rare se fixe néanmoins un (double) objectif spécifique à la version PC : collecter des commentaires de joueurs sur les contrôles à la souris et au clavier (par opposition au jeu à la manette sur console), mais aussi et surtout tester son système « d'auto-detect » : contrairement à la version console, la version PC doit fonctionner sur pléthore de configurations différentes et Sea of Thieves intègre donc un mécanisme de détection automatique de la configuration utilisée par le joueur pour déterminer la meilleure optimisation (en termes d'affichage graphique et de fluidité). Le développeur entend donc recruter des testeurs utilisant des configurations très différentes pour éprouver ses technologies d'optimisation.
Au-delà des ambitions des tests (plutôt modestes pour l'instant, tant en termes de contenus que de public accueilli), on retiendra que l'alpha PC est donc sur le point d'être lancée. Pour les curieux, les inscriptions restent ouvertes par ici sur le site officiel.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Sea of Thieves ?

18 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (22 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Très prometteur