Aperçu Metamorph Dungeon Creatures, un dungeon crawler mais pas comme les autres...

Les donjons crawler et hack n'slash ont leur public et vous me direz qu'il sera compliqué de détrôner les Diablo, Torchlight, Might and Magic et j'en passe. Sur ce point, vous avez raison, car là n'est pas le but. Metamorph se veut être une petite pépite développée par Firefly studios que l'on connaît plutôt pour la série des Stronghold. Sans plus attendre, je vous propose de plonger dans cet aperçu.

MetaMorph : Dungeon Creatures est le dernier né de Firefly Studios. Il est un dungeon crawler dont la particularité est de pouvoir se métamorphoser en différents esprits puissants (NDR, Lapine, Ogre ou Nympe lors du test). Vous devrez changer de forme pour contrer et anéantir les hordes d'ennemis et ce à bon escient, sous peine de vous faire farmer lamentablement.

 

Aperçu Metamorph Dungeon Creatures, un dungeon crawler mais pas comme les autres...
1.png

Au risque de choquer les puristes, point d'éditeur de donjon ; il s'agit d'une partie solo où vous évoluerez de donjon en donjon et où vous n'aurez qu'à enchaîner ceux-ci afin de récolter des étoiles. Au nombre de trois (au maximum) par donjon, elles vous permettront de débloquer des niveaux spéciaux.

2.png

Lorsque vous finissez un donjon, vous déverrouillerez généralement le suivant, obtiendrez, au hasard, de nouvelles compétences à attribuer à vos héros ou tout simplement de précieuses pièces d'or.

Vos précieuuuuuuuuuses pièces vous permettront ensuite d'acheter des points de skill pour les compétences de vos héros, puis d'upgrade lesdits skills.

Le gameplay est de type hack'n'slash en vue iso et vous avez la possibilité d'utiliser 2 macros/skill par héros. Vous devrez bien entendu gérer vos barres de vie et mana afin de pouvoir utiliser la complémentarité de vos héros ; la lapine étant une duelliste -donc CaC-, l'orc un gros bourrin qui roule sur tout, mais prend cher des qu'il est immobilité, et la nymphe, une dps distance / nuke, véritable cartouche de napalm vivante, mais qui se transformera en chips dès qu'on sera encerclé.

Quelques petits bémols à signaler comme la faible variété du bestiaire, la gestion des collisions parfois rageante et un sentiment de répétitivité qui pourrait s'installer à tort... même si vous devrez généralement sauver un gobelin, activer des mécanismes ou tuer tous les ennemis pour passer à la salle suivante, etc.

Ceci ne devrait néanmoins pas vous gâcher votre envie de "Fresh Meat".

À noter que le jeu est disponible en accès anticipé depuis le 13 décembre 2017, localisé en français depuis le 31 janvier et qu'un 4ème héros a pop à la suite du patch du 12 mars 2018.

Avec une durée de vie de plus de 10 heures, une rejouabilité conséquente si vous voulez collectionner les étoiles et un prix de 9.99€, vous pouvez foncer les yeux fermés.

Cet aperçu a été réalisé par Dilmax à partir d'une version fournie par l'éditeur.

Source : http://fireflyworlds.com/metamorph/

  • En chargement...

Que pensez-vous de MetaMorph : Dungeon Creatures ?

1 aime, 1 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.