E3 2018 - Remedy annonce l'énigmatique et inquiétant Control

Jusqu'alors connu sous le nom de code P7, Control se dévoile à l'occasion de l'E3 2018 et immerge le joueur au coeur de l'énigmatique Bureau du Contrôle -- une agence secrète dont il faudra notamment découvrir les activités réelles.

Après avoir déjà signé des titres Alan Wake ou Quantum Break, le studio Remedy est connu maintenant pour avoir une patte bien particulière, qui trouvera manifestement de nouveau à s'exprimer dans Control, officiellement présenté aujourd'hui à l'aube dans le cadre de la conférence pré-E3 2018 de Sony.

E3 2018 - Remedy annonce l'énigmatique et inquiétant Control
Bureau

Présenté comme un « jeu d'action cinématique à la troisième personne », Control entend immerger le joueur dans « une expérience sandbox et orientée par le gameplay », basé sur le moteur Northlight.
Plus concrètement, le joueur incarne Jesse Faden, nouvellement nommée directrice à la tête du Bureau du Contrôle, une mystérieuse agence secrète new-yorkaise en charge de « garder le contrôle ». Le contrôle sur quoi ? De prime abord, la réponse est volontairement nébuleuse, mais les activités de l'agence sont à la frontière entre la recherche et la lutte contre des forces surnaturelles, et vient d'être envahie par une puissance obscure émanant manifestement de l'énigmatique Hiss.
Le joueur devra mettre au jour les activités secrètes des agents du Bureau et explorer son quartier général, The Oldest House (littéralement, la plus vieille demeure), alors que l'environnement et la perception qu'on en a évoluent sans cesse. Pour progresser, le joueur devra débloquer des Objets de pouvoirs et améliorer son arme de service (une arme modulable à faire évoluer au fur et à mesure que les adversaires gagnent en puissance), mais aussi résoudre des casse-têtes et remplir des missions pour découvrir à la fois les secrets les plus sombres du passé de Jesse Faden et le véritable dessein du Bureau du Contrôle, tout en contrecarrant les projets de Hiss.

À défaut de davantage de précision pour l'instant, on retiendra que la sortie du jeu est attendue pour l'année prochaine.


  • En chargement...

Que pensez-vous de Control ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur