Nouveau mode de jeu et nouvelles missions à venir dans Control

Control était lancé le 27 août dernier et pour compléter le jeu (envoûtant mais laissant un sentiment d'inachevé), le studio Remedy prépare une série de mises à jour gratuites ou payantes, débloquant des fonctionnalités et des missions inédites.

Le 27 août dernier, le studio Remedy Entertainment lançait Control, et immergeait ainsi les joueurs à la fois dans un environnement surréaliste (« l’Ancienne maison » qui subit l’infection progressive d’une énigmatique entité, l’Hiss), mais aussi au coeur d’une histoire alambiquée articulée autour du mystérieux personnage de Jesse Faden. Si le jeu se révèle esthétique et plutôt envoutant, le test qu’on publiait à la sortie du jeu mettait en avant un certain sentiment d’inachevé – notamment du fait d’une trame narrative qui peut perdre le joueur dans les méandres du récit.

Control : Feuille de route

Pour peut-être y remédier, le studio Remedy prépare quelques ajouts de contenus ou de fonctionnalités ayant vocation à compléter le jeu – notamment de nouvelles missions levant le voile sur certains pans de l’histoire. En attendant le déploiement de ces mises à jour (certaines gratuites, d’autres payantes) au cours des mois à venir, le développeur livre sa feuille de route par voie de communiqué :

  • Un mode photo : Remedy travaille actuellement sur un mode photo, fonctionnalité particulièrement réclamée par les fans. Ce mode photo sera disponible cet automne pour tous les joueurs et leur permettra de prendre de formidables clichés de Jesse au sein de l’Ancienne Maison.
  • Un nouveau mode de jeu : en décembre, le nouveau mode « Expédition » offrira aux joueurs de nouveaux défis end-game dans lesquels Jesse devra aider le chef de la sécurité Arish à explorer la mystérieuse « Formation ». Ils devront y affronter certains des plus grands challenges de l’Ancienne Maison. Les expéditions seront disponibles gratuitement pour tous les joueurs.
  • De nouvelles missions : en 2020, Remedy proposera aux joueurs deux nouveaux DLC payants : « The Foundation » et « AWE ». Ces deux DLC proposeront de nouvelles missions, des équipiers et ennemis inédits ainsi que de nouvelles mécaniques de jeu.
    • « The Foundation » vous plongera dans l’histoire de l’Ancienne Maison. A la demande du mystérieux Board, Jesse devra découvrir ce qui se cache derrière le Bureau et étudier les origines de l’Ancienne Maison.
    • Le deuxième DLC, « AWE », entrainera Jesse dans une nouvelle zone de l’Ancienne Maison : « the Investigations Sector ». Un lieu où sont analysés les événements causés par les mondes alternatifs (Altered World Events).

Le DLC « The Foundation » sera d’abord lancé sur PlayStation 4 (proposé à la vente à l’unité ou dans le cadre d’un Season Pass d’ores et déjà disponible en précommande). La mise à jour sera déployée ultérieurement sur Xbox One et PC, proposée à la vente à l’unité ou dans le cadre d’un Season Pass spécifique à chaque plateforme. Le DLC « AWE » sera disponible sur toutes les plateformes au même moment (inclus dans le Season Pass ou vendu à l’unité).


Que pensez-vous de Control ?

6 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (7 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur