Control illustre son gameplay

En attendant le lancement de Control, le 27 août prochain, le jeu d'action esquisse une trame narrative énigmatique et illustre quelques minutes de son gameplay en vidéo. 

Bureau

Le 27 août prochain, Control sera officiellement lancé sur PlayStation 4, Xbox One et l’Epic Games Store. D’ici là, les studios 505 Games et Remedy Entertainment poursuivent leur présentation du jeu d’action, et en précisent la trame narrative dans une nouvelle bande-annonce.
On le sait, Control se déroule dans les locaux d’une agence secrète new-yorkaise ayant vocation à contenir « Hiss », une entité surnaturelle issue d’une autre dimension et qui tente de se répandre sur Terre en s’affranchissant des lois de la physique et de la compréhension humaine – voire en prenant le contrôle d’êtres humains. Le directeur de l’agence est mort, le joueur incarne Jesse Fayden qui lui succède : il faudra en apprendre davantage sur Hiss, sur l’agence et surtout faire en sorte que l’entité ne sorte pas de sa zone de confinement.

En plus de la trame narrative du jeu (qui reste encore volontairement nébuleuse pour ne pas gâcher le plaisir de la découverte dans le jeu), le développeur dévoilait aussi les quelques minutes de gameplay d'une mission scénarisée dans les colonnes d’IGN. La vidéo ne livre aucune révélation majeure sur le scénario global, mais permet de mieux appréhender le gameplay, alternant contrôle de l’environnement et combats armés (avec une arme évolutive et qui se recharge automatiquement à intervalles réguliers), que ce soit pour éliminer ses adversaires définitivement ou les affaiblir suffisamment pour les libérer du contrôle de l'entité afin qu'ils combattent à nos côtés. 

Réactions (10)


Que pensez-vous de Control ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Intéressant