Focus Home Interactive a dévoilé hier son bilan annuel pour l'année fiscale 2015-2016. L'éditeur progresse dans tous les domaines : chiffre d'affaires, bénéfice brut et bénéfice net.
L'éditeur a dévoilé un chiffre d'affaires de 69.8 millions d'euros en 2015, soit une augmentation de 58% par rapport à 2014. Le bénéfice net, lui, progresse de 43% pour atteindre 5.6 millions d'euros.
Focus explique ce résultat principalement par le succès de trois jeux : Farming Simulator 15, seizième meilleure vente en France en 2015 malgré une sortie initiale datant de 2014, BloodBowl 2, suite du premier million seller du groupe et enfin Divinity : Original Sin Enhanced Edition, dont l'éditeur a distribué la version console.
Afin de continuer à grandir, Focus mise sur ses partenariats avec des studios externes (comme celui initié avec Dontnot pour Vampyr) et sur les retombées de son What’s Next, un évènement ayant permis à des journalistes du monde entier de découvrir les titres à venir de l'éditeur.
Nul doute que l'éditeur continuera à croître, tant il a de projets pour ces prochaines années. En revanche, l'inconnue est de savoir si les jeux auront le succès attendu. Réponse dans les mois et années à venir.
Réactions (11)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte