Focus Entertainment et Asobo (A Plague Tale) de nouveau main dans la main

Bien aidé par le succès du dernier opus de la saga A Plague Tale, le studio Asobo annonce un accord avec l'éditeur français Focus Entertainment.

Si des éditeurs comme Microïds et Nacon ont fait le choix du développement aux budgets très resserrés avec un succès qui peine encore à s'établir, Focus Entertainment, lui, a évolué et a vu ses productions prendre de l'ampleur. C'est dans cette optique qu'était sorti en 2019 A Plague Tale Innocence, un jeu au budget moyen, mais qui avait marqué les joueurs comme la presse, au point que Microsoft avait confié à son développeur, Asobo, les reines de sa franchise Microsoft Flight Simulator.

Trois ans après sortait donc A Plague Tale: Requiem, qui fut lancé dès le premier jour sur le Game Pass, mais qui profita néanmoins du même succès dans les bacs. Un succès qui rend donc logique la poursuite du partenariat entre le studio bordelais et son éditeur français Focus Entertainment. La paire a officialisé la nouvelle dans un communiqué, tout en fêtant les 3 millions de joueurs de cette suite.

Asobo se chargera donc d'un troisième projet pour Focus, sans stipuler lequel - bien qu'un troisième opus à A Plague Tale soit plutôt logique dans ces circonstances.

Source : https://twitter.com/Focus_entmt/status/1727035951904395551

Réactions (2)

Afficher sur le forum