World War Z, A Plague Tale: Innocence : un chiffre d'affaires en croissance de 49% pour Focus

L'éditeur Focus Home Interactive vient de publier les comptes de son premier trimestre fiscal et ils sont en progression de 49%, grâce aux ventes de World War Z et A Plague Tale: Innocence, mais aussi à un back-catalogue solide. 

L’exercice fiscal 2019-2020 de l’éditeur Focus Home Interactive débutait le 1er avril dernier et la période était notamment marquée par les lancements successifs de World War Z le 16 avril, puis de A Plague Tale: Innocence le 14 mai. Deux jeux ayant bénéficié d’une forte exposition médiatique et qui ont manifestement su trouver leur public. C’est ce qu’on déduit des comptes du premier trimestre fiscal que l’éditeur publie dans un communiqué (un brin succinct).
On en retient néanmoins que sur la période courant d’avril à juin dernier, l’éditeur revendique un chiffre d’affaires de 42,6 millions d’euros, en progression de 49% par rapport à la même période l’année dernière.

WWZ_Screen_07.jpg

Pour expliquer ce chiffre, le studio vante notamment les bons résultats de ces nouveaux titres (ayant généré 27,7 millions d’euros au cours du trimestre), à commencer par World War Z : le jeu de zombie revendique deux millions de joueurs actifs, a bénéficier d’une belle exposition sur l’Epic Game Store, alors que selon le studio, « la distribution digitale consoles de World War Z représente 42% des ventes du trimestre ». Et parallèlement, Focus a aussi pu compter sur le succès critique de A Plague Tale: Innocence, dont les qualités étaient saluées tant par la presse que par les joueurs.
Faut-il en déduire que les deux jeux ont permis de réaliser un résultat exceptionnel, pas forcément représentatif des performances courantes du studio ? Pas forcément puisque le studio peut aussi compter sur les ventes solides de son back-catalogue (pesant un chiffre d’affaires de 14,9 millions d’euros sur le trimestre), portées par le très populaire Farming Simulator 2019 ou encore le jeu Vampyr.
Et le studio n'entend pas s'arrêter en si bon chemin. Pour l’avenir, pour continuer à soutenir sa croissance, l’éditeur français compte notamment sur les lancements successifs de GreedFall et The Surge 2 (en septembre prochain), puis ensuite de MudRunner 2 début 2020, parallèlement aux portages de Vampyr, Call of Cthulhu et Farming Simulator sur Nintendo Switch.

Réactions (15)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Focus Home Interactive ?

4 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (5 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien