Ryozo Tsujimoto s'explique sur le délai de la version PC de Monster Hunter World

Monster Hunter World sera lancé le 26 janvier sur consoles, mais seulement cet automne sur PC. Pourquoi ? Parce que c'est le premier Monster Hunter d'envergure sur PC et que le développeur veut y peaufiner son système de matchmaking.

Ryozo Tsujimoto s'explique sur le délai de la version PC de Monster Hunter World

On l'a noté, si Monster Hunter World est attendu le 26 janvier prochain sur PlayStation 4 et Xbox One, la version PC du jeu de chasses aux monstres ne sera lancée qu'au cours de l'automne 2018. Pourquoi un tel délai ? Ryozo Tsujimoto, en charge du développement du jeu chez Capcom, explique à GamesRadar les raisons de ce délai.

« Parmi les principaux Monster Hunter, [Monster Hunter World] est notre premier titre PC et nous voulons nous assurer de procéder correctement. Ainsi, plutôt que d'y consacrer des ressources pendant le développement de la version console et donc de ne pas y consacrer toute notre attention, nous préférons lancer les versions consoles et seulement ensuite consacrer du temps supplémentaire à essayer de réaliser une version PC aussi bonne que possible.
En outre, il y a du développement supplémentaire sur PC. Sur consoles, vous vous greffez par exemple sur les systèmes de matchmaking qui existent déjà sur le PSN et le Xbox Live, mais sur PC, vous avez davantage de travail à faire pour mettre en place votre propre système de matchmaking. Nous espérons que les joueurs PC ne nous en voudront pas trop de devoir patienter un peu pour avoir une expérience PC parfaitement optimisée. »

Pour mémoire, Bungie évoquait des raisons similaires pour expliquer les quelques semaines de délais supplémentaires qui avaient été nécessaires au lancement de la version PC de Destiny 2, alors même que le jeu repose sur les infrastructures du Battle.net de Blizzard. Faute de ce type de soutien, Capcom a donc manifestement besoin de quelques mois pour proposer une version PC pleinement fonctionnelle de son prochain Monster Hunter.

Réactions (23)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Monster Hunter World ?

12 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations | 0 critique)
7,1 / 10 - Bien

3 joliens y jouent, 4 y ont joué.