La « Renommée » comme conditions de victoire de Total War Saga: Thrones of Britannia

Si les conquêtes militaires restent au coeur des Total War, Thrones of Britannia développe des conditions de victoire alternatives, comme le fait d'améliorer la « Renommée » de sa faction grâce à la sagesse de son roi.

La « Renommée » comme conditions de victoire de Total War Saga: Thrones of Britannia

En attendant la sortie de Total WAR Saga: Thrones of Britannia le mois prochain, le studio Creative Assembly esquisse à la fois les factions et les principales mécaniques de son prochain jeu de stratégie. Et dans le lot, le développeur s'intéresse ici à l'une des conditions de victoire alternatives du jeu : développer la « Renommée » de sa faction, en lieu et place de simplement chercher à conquérir militairement l'univers de jeu.

Dans Thrones of Britannia, la Renommée consiste à contribuer à la grandeur de sa faction, notamment en érigeant des bâtiments spéciaux, en développant certaines des technologies de la faction ou encore en développant la sagesse de son roi. Selon le studio, ces efforts rapportent des points de renommée, qui pourront donner lieu à des victoires de court ou long terme contribuant à la victoire finale.
Et selon Creative Assembly, les deux factions galloises (qui se dévoilent au travers de la présentation du roi Anaraut) s'avèrent particulièrement adaptée à ce type de stratégie.

Plus concrètement, les joueurs pourront donc ériger des bâtiments contribuant à augmenter et propager la renommée de la faction. Les factions galloises ont quelques avantages puisqu'elles disposent par exemple d'une série de bâtiments dédiés aux Bardes permettant de propager leurs exploits ou encore une autre consacrée aux Saints (notamment Saint David) pouvant chanter les louanges d'un souverain. De même, elles disposent d'une mécanique de faction unique, l'Héroïsme, qui octroie un bonus d'influence pour le leader de la faction. Idem avec certaines technologies « civiques » ou de « leadership », permettant d'accéder à des bâtiments juridiques destinés à un roi rendant une bonne justice...
Autant d'éléments permettant d'augmenter et d'optimiser le gain de points de renommée et ainsi d'enregistrer des victoires de court et long terme, qui elles-mêmes débloquent les événements permettant d'envisager une victoire finale pour la conquête du trône. Le développeur promet davantage de détails prochainement sur ces bâtiments et technologies, mais d'ici là, on retiendra que prendre la tête d'une grande armée n'est pas la seule façon de s'imposer.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de A Total War Saga : Thrones of Britannia ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.