Nintendo Switch Online : un abonnement pour jouer en ligne, des sauvegardes et des jeux NES

Nintendo a dévoilé sa proposition concernant le service en ligne de sa console Switch : un abonnement pour s'adonner aux jeux en ligne, la possibilité de sauvegarder en cloud et un catalogue de jeux NES.

Nintendo Switch Online : un abonnement pour jouer en ligne, des sauvegardes et des jeux NES

Prévu pour septembre 2018, le service en ligne de la console Nintendo Switch a désormais été dévoilé par le constructeur japonais. Ce lancement marquera la fin de la gratuité pour jouer en ligne, tandis que l'application mobile sera toujours de mise pour discuter. Les abonnés disposeront alors de la possibilité de sauvegarder leurs parties en ligne, un cloud dont les détails seront pour plus tard.

Et comme souvent, Nintendo joue la cartouche de la nostalgie avec la mise à disposition d'un catalogue de jeux NES, disposant de fonctionnalités en ligne -- dont du multijoueur -- et adaptés à la Switch. Une vingtaine de jeux NES seront disponibles au lancement, dont Ice Climber, The Legend of Zelda, Balloon Fight, Soccer, Tennis , Mario Bros, Super Mario Bros, Dr. Mario, Super Mario Bros. 3 et Donkey Kong. Il faudra patienter pour certainement voir le catalogue étendu à d'autres jeux et consoles Nintendo.

Néanmoins, Nintendo n'a pas communiqué concernant le chat vocal en jeu, qui restera probablement déporté sur smartphone, y compris pour les abonnés. Le constructeur dispose cependant d'un argument de poids pour lancer sa formule : selon les rumeurs, le service sera lancé en même temps que le nouvel opus de la franchise Super Smash Bros.., une licence très populaire et particulièrement adaptée au jeu en ligne.

Côté prix, on est sur 3,99 euros pour un mois, 7,99 euros pour trois mois et 19,99 euros pour un an. Pour 34,99 euros, il sera possible de partager l'abonnement pour huit comptes avec cette option famille. Si la proposition de Nintendo pour ses services en ligne reste modeste en comparaison avec la concurrence, on peut constater que le dormeur s'est réveillé.

Réactions (1482)


Que pensez-vous de Nintendo ?

28 aiment, 17 pas.
Note moyenne : (46 évaluations)
5,7 / 10 - Assez bien