Un confort de jeu amélioré avec le modèle OLED de la console Nintendo Switch

Le constructeur Nintendo dévoile un nouveau modèle pour sa console Nintendo Switch, dont la sortie est prévue le 8 octobre prochain. Sans gain de puissance, les nouveautés sont axées sur le confort de jeu avec notamment un écran OLED 7 pouces.

Nintendo Switch OLED

Après de (trop) nombreuses rumeurs, le constructeur japonais Nintendo a enfin dévoilé le nouveau modèle de sa console phare Nintendo Switch. Avec le modèle OLED prévu pour le 8 octobre, la Nintendo Switch continue de cultiver sa polyvalence, quand il s'agit de passer du téléviseur à l'itinérance. Point de gain de puissance ou d'évolution majeure, il s'agit essentiellement d'ajustements visant à rendre son utilisation plus confortable dans les modes nomades, quand on la pose sur une table ou qu'on la garde entre ses mains.

En effet, la principale nouveauté est l'intégration d'un écran OLED de 7 pouces, un poil plus grand que la précédente version avec une résolution de 1280 x 720. À l'inverse des écrans LCD, les écrans OLED ne sont pas rétroéclairés et affichent les images en utilisant la lumière émise individuellement par chaque pixel. Les noirs les plus profonds peuvent être affichés en éteignant la lumière des pixels concernés, permettant d'obtenir des contrastes plus élevés. Autre changement, la petite languette permettant de poser la Nintendo Switch sur une table est remplacée par un large support ajustable courant sur toute la console, permettant de régler l'angle de vue. Des haut-parleurs avec audio amélioré complètent les améliorations du modèle OLED pour les modes nomades.

On notera également que la nouvelle station d'accueil de la Nintendo Switch disposera un port Ethernet pour une connexion Internet plus stable, en plus des deux ports USB et du port HDMI. Le modèle OLED disposera d'une mémoire interne de 64 Go, avec la possibilité d'augmenter l'espace de stockage grâce à une carte microSD. Et là, on a déjà fait le tour des nouveautés du modèle OLED, ne justifiant pas un nouvel achat si ce n'est peut-être par une utilisation poussée des deux modes nomades de la Nintendo Switch.

Parmi les petites questions que l'on peut se poser, le modèle OLED est compatible avec tous les logiciels Nintendo Switch, même si l'on pourra constater quelques différences avec les prochains jeux exploitant totalement la nouvelle taille de l'écran. L'ensemble des jeux téléchargés et sauvegardes seront transférables sur le modèle OLED, en notant des restrictions pour conserver deux consoles en activité. La station d'accueil avec port Ethernet sera compatible avec l'ancien modèle de console et l'inverse sera également possible. On retiendra donc que le modèle OLED est une invitation de Nintendo à changer de console sans évolution majeure.

Source : https://www.nintendo.fr/Gamme-Nintendo-Switch/Nintendo-Switch-modele-OLED-/Nintendo-Switch-modele-OLED--2000984.html

Réactions (12)

Afficher sur le forum

  • En chargement...