Compte rendu du Nintendo direct du 9/02

Hier soir se déroulait le premier Nintendo Direct de l'année, l'occasion pour Nintendo de parler des titres à venir prochainement sur sa Switch. Entre dernières nouvelles de titres dont on a déjà bien parlé, remaster surprises et nouvelles annonces. Parlons-en.

La vidéo commence par l'annonce d'un nouvel opus de la série Warriors, des musô : Fire Emblem Warriors: Three Hope. Ce nouvel opus se déroule dans l'univers de Fire Emblem: Three Houses. Le précédent jeu, Fire Emblem Warriors, avait eu un plutôt bon accueil critique et plusieurs DLC pour rajouter des personnages d'autres épisodes. Le jeu est toujours développé par Omega Force et Team Ninja, également à l'origine des deux jeux Hyrule Warriors. Sortie prévu pour le 24 juin.

Les remakes, remasters, portages

Se sont montrés le remake d'Advance War 1 et 2 (et sa pâte graphique toujours bizzare), le portage de No Man's Sky, de la trilogie Assassin's Creed d'Ezio, une compilation des deux premiers Klonoa, une compilation Portal, l'étrangeté d'un portage de Star Wars: The Force Unleashed, l'arrivée du jeu de rythme Taiko no Tatsujin Rhythm Festival (version Switch d'un jeu de 2018 resté au Japon) et quelques autres portages, dont un petit rappel de l'arrivée après le direct de la licence Kingdom Heart sur Switch, en version cloud. Les bonnes surprises de ces segments sont l'annonce d'un remake HD des deux premier Front Missions sur Switch, pour la première fois en Europe, et en français ! Sortie prévue durant l'été 2022. De même, un remake de Live A Live, une petite légende du RPG de l'ère SNES, a également été annoncé, avec une sortie pour la première fois en Europe et lui aussi en français, le 22 juin. Ce dernier bénéficie de la technique HD-2D d'Octopath Travelers pour un rendu magnifique. Enfin, l'annonce qui courait depuis quelques temps, un remaster du célèbre Chrono Cross pour le 7 avril, avec quelques refontes de modèles et options classiques de ce genre de ressortie, intitulé Chrono Cross : The Radical Dreamers Edition.

Ils refont parler d'eux

Getsu Fuma Den Undying Moon se remontre et annonce sa sortie pour après le Nintendo Direct. Metroid Dread accueillera des mises à jour gratuites ajoutant des modes de jeux supplémentaires. Mario Kart 8 se voit doté d'une grosse fournée de circuits supplémentaires en DLC. Pour la somme de 24€99, ce sont 48 circuits issus d'anciens épisodes qui feront leur retour en version réarrangée, à raison de huit à la fois jusqu'à fin 2023. C'est l'occasion d'avoir confirmation que prendre le gros abonnement du Nintendo Online permet de bénéficier d'offres spéciales, puisque ce DLC sera gratuit ses détenteurs. De même, le DLC de l'acclamé Cuphead, Cuphead The Delicious Last Course, sortira le 30 juin. Un segment Splatoon en montrait un peu plus sur le jeu à travers le retour d'un mode Horde, intitulé Salmon Run Next Wave. Enfin, Kirby refait parler de lui avec de nouvelles images et informations sur le prochain titre, Kirby et le monde oublié, notamment la possibilité d'avaler de grosses choses pour des capacités un peu différentes des standards de la série, et les évolutions des plus classiques. L'arrivée de la boule rose est prévue pour le 25 mars. L'attendu Tactical RPG Triangle Strategy se remontre juste avant sa sortie le 4 mars, en annonçant une nouvelle démo jouable dont la sauvegarde pourra être importée dans le jeu final.

Les nouveautés

Un nouvel épisode de Mario Strikers, intitulé Mario Strikers: Battle League Football, a été dévoilé. Le titre d'origine sur GameCube était plutôt moyen mais apparemment le portage sur Wii lui avait fait bénéficié d'améliorations bienvenues. Ici, l'ajout de customisations de joueurs et les fonctionnalités en ligne sont notables. Sortie le 10 juin.

Un nouveau WiiSports, enfin un Switch Sports : vous en rêviez, il arrive le 29 avril. Au programme, Tennis, Bowling, Chambara, mais aussi Football, Badminton et Volley-ball. Préparez-vous à des soirées de folie.

Un nouveau jeu de karts à licence s'est dévoilé, Disney Speedstorm. Un free to play utilisant les personnages Disney et Pixar. Avec des fonctionnalités en ligne, du cross-plateform et un système de saisons comprenant des ajouts de karts et circuits. Sortie cet été.

Le final de ce Nintendo Direct n'était pas une surprise pour qui avait un peu suivi l'actualité de la licence depuis quelques mois, c'est donc un nouveau Xenoblade qui arrive sur Switch en septembre. Xenoblade Chronicles 3, de son nom complet, s'est donc dévoilé dans une bande annonce montrant à la fois beaucoup et peu. Comme d'habitude, des étendues gigantesques à parcourir (qui montrent encore le savoir faire du studio en matière d'optimisation), des groupes apparemment de 4 personnages ou encore divers liens avec les deux premiers Chronicles de visibles, et apparemment l'affrontement de deux camps.

Plutôt un bon Nintendo Direct

Une Nintendo Direct qui fut donc assez fourni au final, tant en nouvelles annonces qu'en portages sur Switch ou de petites nouvelles de titres à venir. Quelques belles surprises comme l'arrivée des Front Mission et de Live A Live. Un Fire Emblem Warriors qui fera plaisir aux fan des deux licences. L'officialisation du nouveau Xenoblade, très attendu, avec pas mal d'informations. Bon, toujours pas de Golden Sun et ça c'est mal Nintendo. Pas de nouvelles non plus de Bayonetta qui ne devrait pas tarder à sortir ou de la suite de Breath of the Wild qui se fait désirer. Mais nul doute qu'ils se montreront pour un prochain Nintendo Direct.

Réactions (2)

Afficher sur le forum