Qui veut une nouvelle rumeur de Switch pro ? Qui ?

Au marché des spéculations, ceux qui crient le plus fort n'ont pas toujours tort. Ainsi, les rumeurs d'une nouvelle version de la console hybride de Nintendo se répandent sur la toile depuis des années, et les fans oscillent entre demandes déraisonnables et espoirs souvent déçus.

Mockup Super Switch Pro

Les attentes autour d'une nouvelle mouture de la Switch sont légion, et ce n'est pas Shuntaro Furukawa, le président de Nintendo, qui nous aidera à y voir plus clair. Ce dernier ayant indiqué depuis le début de l'année que la Switch était à mi-parcours, et que Nintendo commençait déjà à travailler sur son héritière, tout en réfutant les rumeurs sur de nouveaux modèles.

Toujours est-il que le très sérieux Bloomberg avait annoncé en début d'année un partenariat entre Nintendo et Samsung visant à produire des écrans OLED 7" en 720p, ce qui améliorerait le rendu visuel et l'autonomie en mode portable.

Les très pointues équipes d'Eurogamer avaient également proposé une analyse expliquant comment Nintendo pourrait améliorer le rendu sur grand écran en utilisant le DLSS, l'excellente technique de mise à l'échelle de son partenaire nVidia - qui permet d'afficher de faire passer du 1080p pour de la 4K. Autant dire qu'une telle technologie permettrait à la petite hybride Japonaise de ne plus rougir face à ses concurrentes, voire de gagner en régularité sur les FPS et de se passer d'un affichage de résolution dynamique souvent pénible pour les yeux.

Sans grande surprise, ce sont donc les mêmes acteurs qui nous relèvent aujourd'hui de nouvelles rumeurs des plus crédibles. Bloomberg annonce que Nintendo prévoirait de débuter l'assemblage de cette nouvelle Switch début juillet pour une sortie courant de l'automne.

Si les objectifs de vente de Switch pour 2021 avaient été baissés de 28.5 à 25.5 millions d'unités par Nintendo, et que la pénurie actuelle de semi-conducteurs affectant les consoles next gen bat toujours son plein, il semblerait que le côté "low tech" de la Switch ainsi que la technologie propriétaire nVidia sur laquelle elle repose lui laisse plus de chance de passer entre les gouttes que les mastodontes XBox et Playstation.

Eurogamer pour sa part, table sur une présentation de la nouvelle machine de Nintendo avant l'E3, afin d'une part de permettre aux éditeurs de présenter leurs futures pépites, mais aussi d'éviter que les consommateurs ne se mélangent trop les pinceaux avec des informations manquant de clarté - un spectre qui hante toujours la firme d'Osaka.

Ces derniers sont d'ailleurs partagés à en croire les avis sur le net. Entre les enthousiastes prêts à repasser à la caisse pour une Super Switch plus puissante, ceux qui ont peur de voir les premières Switch devenir obsolètes malgré les efforts de continuité fait par Nintendo depuis plus de 15 ans, ceux qui craignent une console pas assez portable ou des périphériques pas compatibles, ceux qui espèrent une solution à l'inacceptable Joycon drift, les technophiles qui s'attendent à une version Pro capable de tenir la dragée haute aux PS5 et Séries X, les pragmatiques qui espèrent que le DLSS soit intégré dans le dock - permettant aux premiers modèles de bénéficier également d'une amélioration, voire les doux rêveurs qui imaginent une sWIItch compatible Wiimote pour jouer à Skyward Sword... il y en a pour tous les gouts.

Alors, peut-on raisonnablement commencer à croire à cette nouvelle mouture de la Switch, ou bien est-ce encore trop tôt ?

Source : Bloomberg, Eurogamer

Réactions (33)

Afficher sur le forum

  • En chargement...