CD Projekt Red recrute des spécialistes du jeu multijoueur

Si la version initiale de Cyberpunk 2077 est présentée comme une expérience narrative strictement solo, le studio CD Projekt Red recrute un programmeur réseau et un designer spécialiste du jeu multijoueur.

L'E3 est traditionnellement l'occasion pour les développeurs de jeu d'esquisser l'avenir de leur production et dans le lot, le studio CD Projekt Red faisait sensation avec Cyberpunk 2077 -- si le jeu reste encore relativement nébuleux, la démo présentée dans le cadre de l'E3 2018 a manifestement su piquer la curiosité de ceux y ayant assisté.
Et aujourd'hui, le même CD Projekt Red publie une série d'offres d'emplois qui intriguent, puisque le développeur recrute notamment des spécialistes du jeu multijoueur.

CD Projekt Red recrute des spécialistes du jeu multijoueur

Le studio indique ainsi recruter un programmeur réseau dont la principale fonction sera d'ajouter une couche réseau au Red Engine (le moteur maison du studio), de travailler sur l'avenir du moteur et d'intégrer des composantes multijoueurs aux systèmes existants du développeur. Et ce programmeur a vocation à rejoindre l'équipe de développement de Cyberpunk 2077. Le studio recrute en outre un designer multijoueur qui devra aider le studio à concevoir les « meilleures expériences multijoueurs pour les jeux » de CD Projekt (au pluriel). Aucun jeu n'est explicitement mentionné ici, mais le poste est à pouvoir dans le récent bureau de Wrocław (Vratislavie) du groupe, créé récemment pour compléter l'équipe de développement de Cyberpunk 2077.

Qu'en déduire ? Si CD Projekt s'est principalement spécialisé dans le développement de jeux solos (à l'exception de Gwent), ce n'est pas la première fois que le studio polonais s'intéresse au jeu multijoueur. On se souvient par exemple que CD Projekt Red avait formulé des demandes de subventions pour financer la conception de technologies innovantes multijoueurs et en ligne. Le studio avait également souligné sa volonté « d'intégrer des composantes online à ses futurs projets ». Autant d'éléments augurant un Cyberpunk 2077 multijoueur. Mais durant l'E3, le développeur démentait : la version initiale du jeu sera une expérience strictement solo et narrative, et le développeur refuse d'évoquer pour l'instant d'éventuelles extensions.
À défaut de confirmation de la part du studio, on restera prudent, mais on imagine que ces recrutements ont vocation à préparer l'avenir du studio et sans doute aussi de Cyberpunk 2077, qui pourrait donc bénéficier d'une dimension multijoueur après le lancement de version initiale solo.

Réactions (24)


  • En chargement...

Que pensez-vous de CD Projekt ?

13 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (14 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien