Après quinze ans consacrés à la licence The Witcher, Konrad Tomashkevich est nommé Design Directror de Cyberpunk 2077 – pour succéder à Sebastian Stepien parti chez Blizzard ?
Il y a plus de quinze ans, Konrad Tomashkevich intégrait le studio CD Projekt comme testeur junior du premier The Witcher. Depuis, il a progressivement grimpé dans la hiérarchie du studio polonais, d'abord comme designer en charge des quêtes ou du gameplay au sein de l’équipe de développement de The Witcher 2, jusqu’à devenir l’un des trois directeurs de jeu du studio, spécifiquement en charge The Witcher 3 et de ses extensions.
Après donc quinze ans consacrés à la licence fantasy de CD Projekt, Konrad Tomashkevich vient d’être nommé vice-président en charge du développement de jeu au sein du studio, mais aussi design director de Cyberpunk 2077, le prochain projet d’envergure du développeur – c’est ce que révèle la page LinkedIn de l’intéressé.
Pour mémoire, on notait voici quelques semaines que Sebastian Stepien (le directeur créatif de Cyberpunk 2077) quittait CD Projekt pour rejoindre Blizzard Entertainment. Manifestement, Konrad Tomashkevich devra donc lui suppléer et à l’évidence, il dispose de toute l’expérience requise au sein du studio pour poursuivre le développement du titre – dont on attend qu'il se dévoile de nouveau en juin prochain à l’occasion de l’E3 2019 (le studio pourrait par exemple en profiter pour annoncer la date de sortie de Cyberpunk 2077, d’ores et déjà disponible en précommande).
On retiendra simplement qu’après quinze ans, Konrad Tomashkevich délaisse donc la licence The Witcher (seulement pour un temps ?) alors même que CD Projekt laisse entendre de longue date que la licence comptera un nouvel opus (le studio ne veut pas abandonner l’univers de la licence), même si ce prochain épisode ne devrait pas être intitulé « The Witcher 4 » (incongru au terme de ce que le développeur qualifie de « trilogie »).
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte