Trois mises à jour majeures à venir pour State of Decay 2

Au cours des prochains mois, State of Decay 2 doit s'enrichir de trois nouvelles mises à jour majeures. La première, Zedhunter, sera déployée gratuitement le 16 novembre prochain.

Trois mises à jour majeures à venir pour State of Decay 2

State of Decay 2 était lancé en mai dernier et recevait un accueil mitigé (notamment du fait de d'une finition assez relative pouvant compliquer l'expérience de jeu). Depuis, le titre a fait l'objet de nombreux correctifs, s'est enrichi de DLC (payants) et alors que le studio Undead Labs revendique aujourd'hui quatre millions de joueurs actifs (on imagine que l'intégration du jeu au programme Xbox Game Pass a dû y contribuer), State of Decay 2 doit accueillir plusieurs « mises à jour de contenu gratuites » au cours des prochains mois.
Courant 2019, le développeur évoque notamment une première mise à jour ajoutant des options qui permettront de modifier le niveau de difficulté du jeu (pour une expérience de jeu offrant davantage de défis, par exemple) et plus tard, l'univers de jeu sera étendu via une nouvelle carte inspirée de Trumbull Valley, la contrée du premier State of Decay.

Mais à court terme, le studio se focalise sur Zedhunter, une nouvelle mise à jour majeure attendue le 16 novembre prochain (distribuée sans surcoût à l'ensemble des titulaires d'une copie du jeu), devant renouveler l'expérience de jeu, que ce soit pour fonder sa communauté de survivants ou estourbir des zombies.
En vrac, la mise à jour doit notamment ajouter de nouvelles armes et leurs recettes d'artisanat, comme des arbalètes (huit sortes différentes, silencieuses, abimant peu la cible quand on souhaite récupérer des composants d'artisanat et dont on peut souvent récupérer les carreaux), mais aussi des épées et des couteaux ou encore des consommables blood plague (permettant d'attirer les zombies ou d'être invisible à leur yeux, de voir dans le noir ou de booster temporairement sa santé et son endurance). Et s'y ajoutent aussi de nouvelles compétences facilitant la survie. Autant d'éléments que les joueurs auront vocation à découvrir au gré de leur exploration de l'univers de jeu et de leurs rencontres avec les PNJ. Pour aider les nouveaux venus, de nouvelles missions sont aussi débloquées dans State of Decay 2, afin d'aiguiller les survivants.

Réactions (16)


  • En chargement...

Que pensez-vous de State of Decay 2 ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.