Choose Your Own Apocalypse promet davantage de défis dans State of Decay 2

En fin d'année dernière, Undead Labs avait promis trois mises à jour majeures pour State of Decay 2. Après Zedhunter en novembre, Choose Your Own Apocalypse complique significativement les chances de survie dans l'univers de jeu.

Si le lancement de State of Decay 2 ne s’est pas fait sans heurts en mai dernier, le jeu a néanmoins revendiqué jusqu’à quatre millions de joueurs actifs (sans doute aidé par le Game Pass de Microsoft) et continue d’être régulièrement amendé au gré du déploiement de mises à jour majeures, parfois gratuites.
Après la mise à jour Zedhunter en novembre dernier, la prochaine en date sera lancée le 26 mars prochain et s’adresse plus spécifiquement aux joueurs en quête de défis.

Choose Your Own Apocalypse promet davantage de défis dans State of Decay 2

Baptisée Choose Your Own Apocalypse, cette prochaine mise à jour majeure ajoute deux nouveaux niveaux de difficultés : en plus de la version actuelle (standard), on pourra s’aventurer en Dread Zones et Nightmare Zones corsant significativement l’expérience de jeu (le niveau de difficulté se paramètre dans les menus du jeu et différents joueurs peuvent évoluer ensemble, tout en choisissant chacun le niveau de difficulté de leur choix).
Plus concrètement, en Dread Zones, l’apocalypse se joue face à des zombies plus forts, plus résistants et plus persévérants (ils traquent les joueurs plus longtemps quand ils entendent du bruit) et ils ne sont plus visibles sur la mini-carte à moins d’avoir développé des compétences de Scouting, les hordes sont plus grandes et plus fréquentes dans l’univers de jeu, et les infections peuvent tuer un personnage en 30 minutes. En mode Cauchemar, ces paramètres sont encore plus (les zombies encore plus hostiles, les infections plus virulentes et tuent en 10 minutes, etc.), mais en outre, les ressources de l’univers de jeu sont bien plus rares (certains campements auront été totalement pillés avant que les joueurs arrivent, les véhicules sont quasi-inexistants).
Autant de paramètres devant donner un sens tout particuliers à la notion de « survie » dans un environnement hostile et qui fait dire au développeur que les nouveaux joueurs auraient sans doute tout intérêt à découvrir et se familiariser avec le jeu en mode Standard avant en Dread Zones et Nightmare Zones.

Pour les curieux, Choose Your Own Apocalypse sera donc distribuée gratuitement le 26 mars prochain à l’ensemble des possesseurs d’une copie de State of Decay 2, ou titulaire d’un accès Game Pass.


Que pensez-vous de State of Decay 2 ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.