Après une sortie en mai 2018, State of Decay 2 se relancera le 13 mars dans une nouvelle version (une Juggernaut Edition), remodelée et mise à jour, distribués Xbox One, Windows 10, mais aussi sur Steam.
On se souvient que State of Decay 2 était lancé en mai 2018, avec des bonheurs divers – le jeu affichait certes des qualités ludiques, mais aussi des problèmes techniques parfois très frustrants. Le studio Undead Labs s’est attaché à les corriger, le jeu s’est enrichi de plusieurs mises à jour et extensions, jusqu’à trouver une seconde jeunesse – notamment en étant intégré au programme Game Pass de Microsoft (le jeu aurait ainsi attiré jusqu’à quatre millions de joueurs actifs).
Le jeu entend manifestement de nouveau se renouveler au travers d’une nouvelle version, State of Decay 2: Juggernaut Edition, permettant au jeu d’envisager un « nouveau lancement ».
Plus concrètement, cette édition intègre le jeu de base et le contenu des trois extensions sorties à ce jour, mais aussi une mise à jour graphique et sonore (une meilleure gestion des effets de lumière afin d'optimiser le jeu, l’ajout de morceaux pour la bande son), mais aussi une carte du monde ouvert remodelée, une expérience de jeu repensée à bas niveau pour mieux accueillir les nouveaux joueurs ou encore l’ajout de nouvelles classes d’armes dans l’univers de jeu et la correction de « douzaines de bugs de missions ou de gameplay ».
Et cette « refonte » n’arrive pas par hasard puisqu’elle accompagne le (re)lancement du jeu le 13 mars prochain sur Xbox One et Windows 10, mais aussi sur Steam (l’exclusivité dont bénéficiaient les plateformes de Microsoft n’est donc plus de mise). Et si le jeu bénéficie d'une refonte et d'une nouvelle sortie, les joueurs qui possèdent déjà State of Decay 2 profiteront évidemment de cette nouvelle mouture, sans surcoût – incluant les joueurs qui en disposent via le programme Game Pass.
Réactions (7)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte