Vers un lancement imminent de Red Dead Online ?

Dans la foulée du lancement de Red Dead Redemption 2 fin octobre dernier, on attend la sortie de la version multijoueur Red Dead Online. Apparemment, des joueurs s'y aventurent déjà. 

Vers un lancement imminent de Red Dead Online ?

Le 26 octobre dernier, le studio Rockstar lançait Red Dead Redeption 2 sur consoles et depuis, le western game est globalement salué à la fois par la critique et par les joueurs. Mais parallèlement à l’expérience solo que propose le jeu, le développeur en promet aussi une déclinaison multijoueur, Red Dead Online (sur le modèle de la déclinaison Grand Theft Auto Online de Grand Theft Auto V).

Selon Strauss Zelnick, le CEO de Take-Two Interactive (la maison-mère de Rockstar Games), Red Dead Online devrait être lancée fin novembre. Si le développeur est encore discret sur le sujet et sur la date de lancement de ce mode multijoueur, les joueurs ont néanmoins remarqué que le haut fait « terminer l’intro » de Red Dead Online a été réalisé par 0,01% des joueurs sur Xbox One. C’est peu, mais la statistique démontre que d’ores et déjà, les premiers joueurs (proches de l’équipe de développement ou dans le cadre d’une toute première phase de bêta discrète ?) s’aventurent dans le mode online du titre.

u0qsrUiMce.jpg

Il n’en faut pas plus pour subodorer qu'au moins une première mouture de Red Dead Online a donc été effectivement lancée ou le sera incessamment sous peu – vraisemblablement dans le courant de la semaine. Pour mémoire, le développeur indiquait anticiper des problèmes techniques au lancement de cette version online du jeu, et évoquait donc un pré-lancement dans le cadre d'une bêta préalable. On imagine que des précisions seront communiquées rapidement. 

Réactions (59)


Que pensez-vous de Red Dead Online ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur