Les modes de jeu de Red Dead Online se précisent

La bêta de Red Dead Online est lancée et les joueurs commencent à découvrir les projets du studio Rockstar. Plusieurs modes de jeu PvP ou PvE sont manifestement disponible dans cette bêta. 

On l’a noté, la bêta de Red Dead Online vient d’être lancée – les serveurs de tests s’ouvriront progressivement aux joueurs de Red Dead Redeption 2 au cours de la semaine. Et avec le lancement de cette bêta, les joueurs commencent à éplucher le contenu du jeu, pour en extirper quelques détails sur les différents modes de cette version multijoueur du western game.

Les modes de jeu de Red Dead Online se précisent

Si l’on en croit les réseaux sociaux, Red Dead Online doit proposer au moins six différents modes de jeu multijoueurs, à commencer par le mode Make it Count, aux allures de Battle Royale. Manifestement, jusqu’à 32 joueurs sont réunis dans une zone (le mode serait disponible dans les contrées de Strawberry, Stillwater Creek et Tall Trees) et s’affronteraient jusqu’au dernier survivant, à l’aide d’un nombre limité d’armes (notamment des arcs et des flèches ou des couteaux de lancés).
Dans le mode Most Wanted, les joueurs s’affrontent et ceux faisant le plus de victimes s’accaparent les premières places d’un classement. La difficulté tient au fait que plus un joueur est efficace, plus il est « recherché » et les primes placées sur sa tête sont élevées, en faisant une cible de choix pour les autres joueurs.
Les sources du jeu évoquent aussi un mode Name your Weapon reposant sur des affrontements entre joueurs (free for all) rapportant plus ou moins de points selon les armes utilisées (certaines armes étant jugées plus difficiles à manier que d’autres, les utiliser rapporte davantage de points). Le mode Team Shootout prend la forme d’un mode classique team deathmatch, alors que Hostile Territory invite des équipes de joueurs à rivaliser pour prendre le contrôle de zones stratégiques : chaque zone contrôlée rapporte des points et l’équipe ayant le plus de points l’emporte au terme du délai de la partie, à moins qu’une équipe conquiert toutes les zones (mettant ainsi fin au match). Enfin, Red Dead Online intégrerait aussi un système de courses de vitesse : les participants doivent voyager d’un point A à un point B de la carte, en validant différents checkpoints dans l’ordre de leur choix. À chacun de choisir son parcours dès lors qu’on est le premier à franchir la ligne d’arrivée.

Dans la foulée, on sait aussi que Red Dead Online est certes un mode de jeu multijoueur (32 joueurs dans un premier temps, sans doute davantage ultérieurement si l’on en croit sur le studio Rockstar Games), il intègre aussi des mécaniques de jeu pour des joueurs solitaires. Red Dead Online intègre ainsi de nouvelles missions narratives, influant le niveau d’honneur du personnage et confrontant le joueur à des choix moraux – faut-il par exemple aider un shérif ayant décidé de rendre une « justice » expéditive à l’encontre d’un hors-la-loi, apprendre les rouages du vol de chevaux, aider un PNJ à régler des comptes ou utiliser des moyens radicaux pour secourir une jeune femme kidnappée... Manifestement, chacun devra faire ses propres choix et en assumer les conséquences durablement.

Réactions (27)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Red Dead Online ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Prometteur