Playcraft, dans l'idée de créer (facilement) son propre jeu multijoueur

Avant d'être un jeu, Playcraft est avant tout un concept : pouvoir concevoir de manière intuitive un jeu multijoueur, du RPG au FPS en passant par du jeu de plateformes, en fonction de ses envies et de son imagination.

Playcraft, dans l'idée de créer (facilement) son propre jeu multijoueur

Petite production indépendante, le jeu sandbox Playcraft est réalisé par Zeroneus, un développeur solitaire désireux d'aller au bout d'une idée. Il s'agit de fournir aux joueurs une véritable boîte à outils pour réaliser seul ou à plusieurs son propre jeu, tout en intégrant de base une dimension multijoueur en ligne. On part d'un quadrillage pour y apposer textures, décors, monstres, PNJ et autres éléments dans différentes thématiques (fantasy, science-fiction, contemporain, etc.) afin de construire son futur terrain de jeu.

De manière intuitive et sans notion de codage, on se met à rédiger des dialogues, établir des scénarios, installer des pièges et autres mécanismes débloquant la suite de l'histoire. On calibre les règles de jeu tout en jouant avec les paramètres physiques qui régiront son monde, de la gravité à la puissance des coups portés par les aventuriers. Le panneau de contrôle de chaque joueur impliqué dans la création s'affiche, de quoi jeter un oeil sur son ouvrage. Une touche suffit pour basculer du mode création à celui du jeu, afin de vérifier l'équilibre de son oeuvre. Et quand on est satisfait de sa création, on peut alors passer à l'étape suivante en la partageant avec d'autres.

Tout l'enjeu de Playcraft sera bien de fédérer une communauté de joueurs, qui sera force créatrice et pourra créer un avenir à cette production indépendante. Actuellement au stade de l'alpha-test, Playcraft doit encore peaufiner ses propositions, mais dispose déjà d'une base suffisamment solide pour se confronter à l'avis des testeurs. Pour les curieux, le site officiel de Playcraft propose de s'inscrire pour mettre la main sur une clé Steam, ouvrant sur de multiples mondes portés par l'imagination de chacun.

Source : https://bebop.games/

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Playcraft ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur