Playcraft, la possibilité de créer son propre jeu multijoueur en accès anticipé

Production indépendante, Playcraft ou le jeu permettant de créer son propre jeu franchit une nouvelle étape en étant désormais disponible en accès anticipé sur Steam. De manière intuitive et ludique, sans connaissance en codage, Playcraft peut réserver bien des surprises.

_PlayCraft.jpg

Certains vont au bout de leurs idées, et c'est le cas d'Adrien Quay-Thevenon qui s’attèle depuis plus de trois ans au développement de Playcraft. La constante est pouvoir de mettre entre les mains des joueurs une sorte de boite à outils vidéo ludique, pour développer -- seul ou à plusieurs -- son jeu multijoueur, du RPG au jeu de plateforme en passant par le RPG. Après avoir proposé le concept et validé une modeste campagne Kickstarter, l'heure est venue pour Playcraft de basculer en accès anticipé sur la plateforme Steam.

Le but de la manoeuvre est bien de toucher toujours plus de joueurs, afin de faire émerger des créations à partager avec d'autres qui alimenteront l'intérêt de l'ensemble. Et si une communauté suffisante se constitue, elle aura les ressources pour créer un contenu sans limite d'une certaine manière. L'un des buts visés pour le développement est de pouvoir importer ses propres ressources pour améliorer ses créations, même si Playcraft peut se maîtriser sans connaissance en codes.

Il reste peut-être à Playcraft de trouver un fil conducteur, un lien entre les différentes créations pour inciter les joueurs à poursuivre leurs explorations et leurs créations. Si l'essence du sandbox est bien de se fixer ses propres objectifs, certains ont besoin de succès à relever. Mais dans tous les cas, Playcraft est disponible en free-to-play sur Steam, donc la découverte ne peut qu'être fortement recommandée.

Source : https://store.steampowered.com/app/805270/Playcraft/

Que pensez-vous de Playcraft ?

5 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
6,0 / 10 - Prometteur