La sortie de Total War Three Kingdoms de nouveau repoussée

D'abord annoncée en 2018, puis retardée à début mars, la sortie de Total War Three Kingdoms est maintenant prévue pour le 23 mai. Le développeur se donne le temps de peaufiner le jeu de stratégie. 

Si l’on en croit le studio Creative Assembly, Total War Three Kingdoms se classe parmi les Total WAR suscitant le plus d’engouement auprès des joueurs. On comprend donc que le développeur britannique ne prenne pas le risque de décevoir... au point de repousser une nouvelle fois la date de sortie du jeu de stratégie.

brothers_02_1547731700.png

Initialement attendue en septembre de l’année dernière avant d’être retardée une première fois au 7 mars, la sortie de Total War Three Kingdoms est maintenant prévue pour le 23 mai prochain.
Pour expliquer ce nouveau délai, le développeur indique sur le blog officiel avoir « la chance de pouvoir faire les choses correctement [...] et dans le cas présent, ça signifie prendre le temps de s’assurer que tout est bien prêt pour [les joueurs] – il est plus important de vous proposer un jeu que vous pourrez pleinement apprécier que de respecter une date de sortie arbitraire ». Plus concrètement, le studio souligne que le jeu intègre « des fonctionnalités révolutionnaires qui s’annoncent vraiment bonnes », mais le développeur souhaite aussi « s’assurer qu’elles seront réellement au niveau ». Le jeu comprend « un nouveau niveau de complexité » et le studio « a besoin d’un peu plus de temps pour s’assurer que les mécanismes fonctionneront comme espérés ».

En conséquence, le planning de sorties de Creative Assembly est un peu bousculé et le prochain DLC de Total War Warhammer II (qui devrait être articulé autour de seigneurs Lizardmen et Skaven) sortira donc avant Total War Three Kingdoms.


Que pensez-vous de Total War: Three Kingdoms ?

3 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.