Une mise à jour et une démo jouable pour Mutant Year Zero

Mutant Year Zero s'enrichit d'une première mise à jour, ajoutant un mode de jeu proposant davantage de défis aux joueurs. Une démo jouable est également maintenant disponible pour tester les premiers niveaux du jeu.

En décembre dernier, le studio The Bearded Ladies (le développeur) et Funcom (l’éditeur) lançaient Mutant Year Zero : Road to Eden, titre hybride mêlant exploration en temps réel et stratégie au tour par tour. Globalement, le jeu était salué par la critique et par les joueurs (et semble s’être plutôt bien vendu au regard des derniers comptes trimestriels de Funcom), mais d’aucuns regrettaient une durée de vie plutôt courte – on l’évoquait dans le test que l’on publiait à la sortie du jeu.

Une mise à jour et une démo jouable pour Mutant Year Zero

Et pour contribuer à y remédier, le jeu vient de s’enrichir d’une première mise à jour, Stalker Trials, visant à augmenter la rejouabilité du jeu – via l’ajout d’un mode de jeu permettant aux joueurs de se défier entre eux.
Plus concrètement, dans le mode Stalker Trials, les joueurs ont accès à l’ensemble des personnages, toutes les mutations et compétences sont débloquées, mais les joueurs doivent acheter et améliorer leurs armes et armures avant de se lancer dans la Zone. Ils y rencontreront le barman Pripp, qui peut proposer des défis spécifiques (nettoyer la zone en s’imposant certaines contraintes, par exemple, pour obtenir des récompenses supplémentaires). Il tient également un registre de la progression des joueurs, leur permettant ainsi de comparer leurs performances respectives -- en plus d’obtenir des récompenses spécifiques. Petite originalité supplémentaire : des PNJ seront nommés d’après les meilleurs joueurs des classements hebdomadaires, permettant aux autres aventuriers de se mesurer (presque concrètement) à eux.

Et dans la foulée, le développeur profite de cette mise à jour pour aussi lancer une démo jouable de Mutant Year Zero. Les curieux souhaitant se forger un avis concret sur le sujet peuvent la télécharger gratuitement sur Steam. Elle intègre les premiers niveaux du jeu.


Que pensez-vous de Mutant Year Zero: Road to Eden ?

2 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

1 jolien y joue, 1 y a joué.