Seed of Evil, une première extension pour Mutant Year Zero

Jugé un peu court à son lancement, Mutant Year Zero poursuivra sa trame avec une première extension, Seed of Evil. On y découvrira une nouvelle menace et un nouveau mutant jouable, l'élan Big Khan.

1920x1080.jpg

En décembre dernier, le studio The Bearded Ladies lançait Mutant Year Zero: Road to Eden, présenté comme une « aventure tactique », immergeant les joueurs dans un monde post-apocalyptique en proie à des mutations, et reposant sur un gameplay laissant la part belle à la stratégie et à la discrétion.
Le jeu connaissait alors un certain succès critique, a fait l’objet de quelques mises à jour (des correctifs et l’ajout d’un nouveau mode de jeu, notamment), mais il était néanmoins jugé trop court. Pour y remédier, le développeur annonce une première extension pour Mutant Year Zero, baptisée Seed of Evil.

À cette heure, peu de détails sont communiqués sur le contenu de cette extension, mais on retient néanmoins qu’au travers de nouvelles cartes, elle a vocation à poursuivre la trame de la version initiale du titre, tout en confrontant les joueurs à une nouvelle menace : des puissantes « racines », particulièrement inquiétantes, émergent dans l’univers de jeu pour corrompre alliés comme ennemis (notamment les ghouls infestant la zone).
Pour venir à bout de ce nouvel adversaire et lever le voile sur son origine, l’extension débloque aussi un nouveau héros jouable, Big Khan, un mutant à l’allure d’élan qui dispose de mutations inédites pour renouveler l’expérience de jeu (le développeur mentionne Ground Pound et Flame Puke).

En attendant d’en apprendre davantage sur l’extension et ses ajouts, le développeur précise que son lancement est prévu pour le 30 juillet prochain sur PC et consoles. Et de préciser dans la foulée que la date de lancement de Mutant Year Zero sur Nintendo Switch est repoussée : initialement, la sortie était prévue pour le 25 juin, elle est finalement retardée au 30 juillet, concomitamment au lancement de l’extension, donc.


Que pensez-vous de Mutant Year Zero: Road to Eden ?

3 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
5,5 / 10 - Assez bien

1 jolien y joue, 1 y a joué.