World War Z revendique un million de copies vendues et des mises à jour

En une semaine, un million de copies de World War Z se sont vendues sur consoles mais aussi sur PC, via l'Epic Games Store (et non sur Steam). Et pour fidéliser les joueurs durablement, le studio Saber s'attèle maintenant à produire des mises à jour de contenu.

WWZ_Screen_03.jpg

Le 16 avril dernier, le studio Saber lançait la version commerciale de World War Z, son jeu d’action inspiré du film du même nom, opposant de petits groupes de quatre joueurs à des hordes de zombies. Et une semaine plus tard, le développeur revendique « plus d’un million de copies vendues ».
Et le chiffre suscite un certain intérêt dans l’industrie du jeu dans la mesure où World War Z était classiquement distribué sur PlayStation 4 et Xbox One, mais aussi sur PC, en exclusivité sur l’Epic Games Store, la « nouvelle » boutique de ventes en ligne d’Epic et non via l’indétrônable Steam. Un niveau de vente significatif pour une plateforme récente, encore en phase de construction de sa clientèle.

Dans les colonnes de Venture Beat, le développeur précise par ailleurs que les ventes sont d’un niveau relativement similaire sur PlayStation 4, Xbox One et PC (via l’EGS donc), alors que le jeu enregistre des pics de 70 000 connexions simultanées. Toujours selon Saber, la principale surprise vient de la répartition géographique des ventes : là où le studio s’attendait à écouler le jeu principalement outre-Atlantique, il s’avère que les Etats-Unis ne représentent qu’un quart des ventes (au même niveau que les ventes en Europe) et que le World War Z a aussi su séduire les joueurs dans le reste du monde.

Pour autant, on sait qu’aujourd’hui le succès commercial d’un jeu ne se mesure plus uniquement lors de sa sortie mais aussi dans la durée et dans sa capacité à fidéliser les joueurs durablement et le développeur se dit déjà à pied d’oeuvre pour produire des mises à jour qui devront faire vivre le jeu. Saber promet de « nouvelles améliorations et des mises à jour de stabilité », mais aussi du contenu supplémentaire pour « très bientôt », à commencer par « une nouvelle mission spéciale pour l’épisode Tokyo ».

Réactions (12)


  • En chargement...

Que pensez-vous de World War Z ?

4 aiment, 4 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,0 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.