Quand The Legend of Zelda : Breath of the Wild se programme une suite

Dévoilée à l'occasion de l'E3 2019, la suite du fameux The Legend of Zelda : Breath of the Wild reprendra l'univers de son prédécesseur, sans encore détailler ses spécificités ou une éventuelle date de sortie sur Nintendo Switch.

The Legend of Zelda : Breath of the Wild II

Il avait accompagné -- non sans succès -- la sortie de la console Nintendo Switch, l'épisode The Legend of Zelda : Breath of the Wild a marqué les esprits de nombreux joueurs. Revisitant le concept du monde ouvert, Eiji Aonuma et son équipe ont apporté un vent de fraicheur à l'une des licences phares de Nintendo. Quelques DLC plus tard, il s'agit désormais de proposer une suite à cette aventure ludique hors du commun. Il n'est pas encore question d'une éventuelle date de sortie, l'heure étant plutôt aux spéculations à partir de bribes d'informations et du décryptage de la bande-annonce dévoilée pour l'E3 2019.

L'idée de cette suite est de revisiter le monde d'Hyrule, avec un nouveau gameplay et une nouvelle histoire. La narration étant l'un des défauts du premier opus, on peut considérer que les critiques seront moins conciliantes cette fois. Et la magie de la découverte n'opérera pas de nouveau, il faudra donc aux développeurs redoubler d'imagination pour renouveler l'intérêt de ce monde. L'une des hypothèses avancées serait la coopération à deux joueurs, Link et Zelda -- aux cheveux courts -- évoluant de concert dans les premières images du jeu. Questionné à de nombreuses reprises sur ce point, Eiji Aonuma a laissé planer le suspense, sachant que le concept a été expérimenté sur Four Swords.

Un masque présent dans la bande-annonce a également alimenté les spéculations sur un éventuel lien avec Majora's Mask. Cet épisode particulier de la licence avait compté son temps sur la console Nintendo 64, avec un développement record d'une année seulement. Point de lien en fait, avec au passage la précision que le développement prendra cette fois le temps nécessaire pour ne pas épuiser les équipes comme à l'époque avec Majora's Mask. Il faudra peut-être attendre une influence de Red Dead Redemption 2, de nombreux développeurs de l'équipe à l'oeuvre sur la suite de Breath of the Wild en étant des adeptes.

Du côté des certitudes, Eiji Aonuma a confirmé la présence de Hidemaro Fujibayashi, déjà à la réalisation sur le précédent épisode. Pour le reste, il faudra surtout faire preuve de patience pour chevaucher les terres d'Hyrule. Il y aura toutefois d'autres propositions -- moins ambitieuses -- d'ici là, avec notamment Cadence of Hyrule pour jouer avec le rythme ou Link's Awakening pour rêver une nouvelle fois.

 

Réactions (14)


  • En chargement...

Que pensez-vous de The Legend of Zelda : Breath of the Wild II ?

3 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (3 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur