The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom, un nom pour se construire une identité propre

Longtemps connu comme "la suite de Breath of the Wild", le prochain épisode The Legend of Zelda: Tears of the Kingdom dispose enfin d'un nom propre alors que sa sortie est fixée au 12 mai prochain.

NSwitch_TheSequelToTheLegendOfZeldaBreathOfTheWild_05.jpg

L'une des caractéristiques de la licence The Legend of Zelda est une identité bien marquée de chacun de ses épisodes, qui ne se sont jamais contentés de se suivre. Les choix posés par les différents développeurs intervenus depuis désormais plus de 35 ans ont façonné une série où chaque opus est unique, tout en s'inscrivant dans une lignée clairement établie.

D'éternels débats essaient de déterminer le meilleur épisode, qui ne peuvent prendre fin qu'avec Ocarina of Time. La volonté d'établir une chronologie parmi les différents titres nécessite d'impliquer des univers parallèles. Et même lorsque deux titres sortis sur une même génération de console optent pour les mêmes graphismes, c'est leurs conceptions qui sont radicalement différentes à l'image de Majora's Mask et Ocarina of Time.

Avec Tears of the Kingdom, ce qui saute aux yeux pour le moment sont les graphismes similaires à Breath of the Wild. Il faudra chercher ailleurs pour permettre au futur titre de se distinguer de ses illustres prédécesseurs, d'autant plus quand Breath of the Wild a décroché bien des récompenses tout en marquant les esprits. Le monde ouvert a trouvé en lui une forme d'aboutissement, sans se raconter d'histoire.

Dans la tradition de The Legend of Zelda, on peut donc attendre de Tears of the Kingdom de trouver sa propre voie, qui semble être dans les cieux. Prendre de la hauteur ne sera toutefois pas suffisant et il ne s'inscrira dans cette illustre lignée qu'en marquant lui aussi les esprits. En lui donnant un nom, j'espère donc que Nintendo ne nous proposera pas uniquement un Breath of the Wild 2.0.

Réactions (9)

Afficher sur le forum