Apercu de Godhood - Je suis Dieu

Godhood est un jeu de simulation divine développé par Abbey Games et sorti en accès très anticipé le 10 juillet dernier. Petit aperçu rapide. 

Difficile de se faire une idée de ce jeu. Godhood est un jeu de simulation de religion/dieu, sorti le 10 juillet en accès anticipé. Difficile parce que… le contenu est vraiment trop léger pour se faire un avis et je pourrais être très négatif si j’oubliais que le jeu est encore en développement. Mais c’est un problème récurrent : les jeux sortent en accès anticipé, on y joue… et puis on les oublie, on n’est parfois même pas au courant que le jeu arrive en version finale un jour… On y aura joué, et on n’y aura plus jamais retouché.

Du coup, il s'agit ici d'un aperçu très succinct de ce que peut-être le jeu final.

20190730233646 1

Godhood est donc un jeu de simulation divine développé par Abbey Games. Il nous place à la tête d’un nouvel être divin qui doit parvenir à imposer sa vision de l’univers aux peuples qui jonchent les différentes terres. Vous pouvez choisir plusieurs voies religieuses : la guerre, la paix, luxure et chasteté. Deux autres viendront compléter ces voies ultérieurement. Très inspiré des mythologies amérindiennes, vous pourrez personnaliser votre Dieu, ou du moins la vision qu'en ont ses adeptes, ainsi que vos premiers initiés.

Le jeu se déroule en deux temps :

D’abord dans le village, où les saisons défilent, puis les années. Une partie normale se déroule sur 200 ans. Chaque saison, vous pourrez réaliser trois actions avec vos initiés : récupérer un peu de foi, rassembler des offrandes ou d’autres petites ressources qui vont permettront, en temps voulu, de réaliser des miracles qui subjugueront (ou pas…il faut encore que cela fonctionne) votre peuple.

20190717165449 1
20190731212958 1

Puis ensuite, les phases de combats où vos initiés vont affronter des initiés d’une autre religion en vue de conquérir des territoires et convertir de nouveaux adeptes.

Les initiés possèdent six caractéristiques différentes qui orienteront évidemment le choix de carrière qui se fait au niveau deux. En horizontale, on a la ligne d’attaque au-dessus, et la ligne de défense en dessous, et en verticale les oppositions de pouvoir.

20190731213257 1
20190731213119 1

Pas mal de classes différentes existent (treize), à vous de trouver une bonne synergie générale.

Chaque faction a un nombre de PV donnés, et le but est de réduire ceux de l’adversaire à zéro avant que lui ne le fasse.

20190731213017 1

Déjà, ici, gros bémol de gameplay… un nombre limité de PV par faction rend le jeu très aléatoire. À moins d’avoir la bonne combo anti-cequilyaenfasse, le premier à jouer emporte le combat neuf fois sur dix. Deuxième bémol : vous n’avez aucun contrôle sur les capacités jouées par vos initiés durant ce combat. Enfin, pas directement. Au fur et à mesure que vous montez de niveau, vous débloquez des capacités pour vos initiés qui se mettront dans leur barre de capacité. Au début de votre tour de combat, une roulette se lance, exécutant une de vos compétences de façon totalement aléatoire.

20190731213009 1

Autre truc qui m’a embêté et dont je n’ai absolument pas compris l’intérêt. Chaque saison, on peut exécuter trois actions maximum dans notre village, même si on a plus d’initiés. Un peu dommage mais je suppose que le nombre d’initiés permet de trouver des parades lors des combats contre des adversaires plus forts ou plus résistants à vos capacités que prévu.  Mais c’est ainsi que vous pourrez faire progresser vos initiés et les préparer aux combats suivants.

Au niveau visuel, le jeu est, comme vous pouvez le constater, plutôt agréable à regarder : chatoyant, animé… c’est vivant et la musique n’est pas déplaisante. Heureusement compte tenu du fait que le jeu est très répétitif actuellement.

Bref, difficile de faire le tour du jeu pour le moment… je l’avoue. Je n’ai pas envie de dire que c’est un mauvais jeu, simplement il est vraiment beaucoup trop tôt pour avancer une opinion. Je continuerai à le suivre par curiosité et on verra dans quelques mois si le jeu mérite un avis plus tranché sur son contenu.

20190731213328 1
20190731213524 1
20190731213519 1

Aperçu réalisé par Seiei avec une version fournie par l'éditeur

Réactions (17)


  • En chargement...

Que pensez-vous de Godhood ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.