Gamescom 2019 - Aperçu d'Immortal Realms : Vampire Wars

Le troisième titre qu’on a été voir chez Kalypso est « Immortal Realms : Vampire Wars »

ImmortalRealms-Logo-Kompakt-FlatB.png

Ce titre était annoncé, de sorte que je savais ce que j’allais voir avant de rentrer dans la pièce, ce coup-ci. Annoncé Q4 2019 sur Steam, le jeu devrait arriver en septembre / octobre sur PC et au Printemps 2020 pour les consoles.

Je rappelle toujours que les aperçus Gamescom sont des aperçus très rapides, souvent hands-off (donc des présentations réalisées par un membre de l’équipe de développement) de maximum 30 minutes, donc ce qui suit n’est évidemment qu’un avis très fragmenté de ce que peut être un jeu.

Immortal Realms : Vampire Wars est un jeu de stratégie en deux couches, à l’instar d’un Total War. Une gestion de campagne d’un côté, des batailles tactiques de l’autre. Trois campagnes pour autant de factions seront présentes dans le jeu : la campagne de Draculs, celle des Nosfernus et la dernière des Moroia.

Artwork 4 Alle

On pourrait se dire qu’un jeu dont les trois factions ont une base similaire, celle d’être vampire, apporte une variété de gameplay limitée, mais c’est loin d’être le cas. Les Draculs sont des Vampires classiques, dira-t-on. Buveurs de sang humain, ceux-ci règnent depuis des temps immémoriaux sur les hommes en échange du don de leur sang, faisant régner la paix entre les vampires et les hommes. Les Nosferus sont plus des morts-vivants. Une lignée corrompue qui sommeille avant de répandre leurs pouvoirs sur la terre des vivants. Enfin, les Moroias, qui vivent dans le Nord, sont plus adeptes des pouvoirs mystiques issus du sang. 3 gameplays fort différents de prime abord.

Les 3 campagnes semblent se succéder dans l’histoire, donc vous aurez le temps d’appréhender ces différences.

Immortal Realms Gamescom Beta Screen 2

Le jeu se déroule en tour par tour et les cases/bâtiments apportent des bonus à votre empire. Pour vous situer, je rapproche très fort ce que j’ai vu au niveau gameplay campagne à ce qu’on avait sur feu Heroes of Might and Magic. On accumule des territoires, on visite des bâtiments situés sur la carte de campagne (qui permettent d’avoir des bonus, de recruter des troupes, etc.). On peut aussi conquérir des villes et choisir l’action qu’on y fera, à savoir : l’annexer, de façon à produire une quantité de ressource stable tous les tours, ou tuer ses habitants pour avoir un gain rapide de ressource au détriment d’une éventuelle production ultérieure.

Les combats, eux, se déroulent sur une carte avec des cases sur lesquelles vous pouvez déplacer vos troupes, mais aussi avec un deck de cartes sélectionnées au préalable. Celles-ci permettent au joueur de lancer des sorts et/ou des capacités offensives ou défensives.

Immortal Realms Gamescom Beta Screen 6
Ces cartes peuvent être achetées dans des bâtiments, à des vendeurs ou autre, donc on peut essayer d’orienter celui-ci pour qu’il corresponde à notre façon de jouer.

Actuellement, le jeu ne possède pas de mode multijoueur et ça ne sera toujours pas le cas à la sortie. On verra si ça viendra ultérieurement, mais ne pas le faire serait une grosse tare pour un jeu de ce genre.

Même niveau hotseat, rien n’est prévu (à part éventuellement pour le combat) et ça c’est vraiment dommage…

Immortal Realms Gamescom Beta Screen 4
Immortal Realms Gamescom Beta Screen 5

Réactions (3)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Immortal Realms : Vampire Wars ?

1 aime, 0 pas.
Note moyenne : (1 évaluation | 0 critique)
5,3 / 10 - Moyen

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.