Gamescom 2019 - Notre visite chez Bandai Namco

Notre visite chez Bandai Namco a été plus formelle, plus organisée que la grosse majorité des rendez-vous. On a entamé notre petite heure de visite par un petit show de 30 minutes évoquant les nouveautés, puis avons effectué 30 minutes de jeu hands-on sur une sélection de titres qu’on souhaitait essayer.

Faisons donc le point sur les annonces évoquées :

Little Nightmare 2 : prévue pour 2020 sur PC et consoles, la suite de Little Nightmare amène de nouveaux personnages. On y joue Mono, un enfant prisonnier d’un monde complètement tordu à cause d’émissions provenant d’une tour. Cependant, on évoluera pas seul dans cet univers, car Mono sera aidé de Six, l’héroïne du premier jeu. Il faudra essayer d’éviter des adultes tous plus malsains les uns que les autres. Évidemment, le fait d’avoir Six avec nous (contrôlé par l’IA ; Six ne sera pas jouable) apportera un lot de nouveaux mécanismes de jeu.

Code Vein : vu rapidement avec une date de sortie prévu pour le 27 septembre prochain. Une démo jouable PlayStation 4 et Xbox One est prévue pour le 3 septembre

s5-ed47f946307feb46198f8476c8b3650a.jpg

Rad : Une nouvelle licence. On évolue dans un monde post-apocalyptique (un peu typé post-apo des années 90) avec un personnage qui change selon ses morts et ses mutations. Le jeu est disponible depuis le premier jour de la Gamescom.

One Piece Pirate Warriors 4 : annoncé pour 2020 sur tous les supports, ce nouvel opus de One Piece est basé sur l’arc de Big Mom et de Cake Island. Il y aura 7 personnages jouables, dont les frères et sœurs de Sanji.

Dragon Ball Z : Kakarot : Prévu pour début 2020, Dragon Ball Z : Kakarot est un vrai RPG, avec des quêtes secondaires et autres activités annexes. Comme dans l’anime, Goku aura des alliés pour le seconder dans les combats tels que Krilin, Yamcha, Tenshin-Han ou encore Chaozu, qui peuvent créer des combos avec Goku. Il y aura aussi d’autres personnages jouables : Piccolo, Vegeta et Gohan, qu’il faudra faire évoluer aussi pour avancer dans le jeu. C’est évidemment (fanboy oblige) ce titre que j’ai testé après la présentation avec le build réservé à la Gamescom : le combat de Gohan contre Cell. Je peux vous assurer que niveau gameplay, ça bouge bien, mieux que dans les Xenoverse. C'est beaucoup plus dynamique, je trouve. Le titre offre plus de sensations de puissance démesurée. C’est tout de même dingue qu’une licence ultra connue attire toujours autant le regard, mais pour ma part, je suis content d’avoir ENFIN un RPG sur Dragon Ball. J’attendais ça depuis les jeux sortis sur Super Nintendo, si je ne me trompe pas…

Dark Pictures Anthology : Man Of Medan : Sorti le 30 août, vous pouvez déjà lire le test dans nos colonnes : https://www.jeuxonline.info/actualite/56755/test-man-of-medan-ambiance-choix-qte

Et en vrac, on a vu défiler : One-Punch Man, Digimon Survive, Sword Art Online, Elder Ring, Ni No Kuni, Doraemon et Tales of Arise, tous prévus pour 2020.

Pas d’énormes surprises donc, sauf peut-être la nouvelle approche de gameplay de Little Nightmares 2, mais des valeurs sûres à venir. On ne va pas s’en plaindre.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Bandai Namco Entertainment ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations)
5,6 / 10 - Assez bien