Le Captain America de Marvel's Avengers esquisse ses « capacités héroïques »

Marvel's Avengers comptera cinq héros jouables, ayant chacun trois capacités héroïques à personnaliser (une capacité de soutien, une autre offensive et une capacité ultime). Crystal Dynamics précise celle de Captain America. 

Captain America

Marvel's Avengers est attendu le 15 mai 2020 sur consoles, PC et Stadia, et d’ici là, le studio Crystal Dynamics commence à dévoiler concrètement les principales mécaniques du jeu de super héros – notamment depuis la diffusion d’un extrait de gameplay en marge de la gamescom 2019.
Le jeu comptera cinq héros jouables (Captain America, Iron Man, Thor, Black Widow et Hulk) et tous auront des capacités évolutives qui leurs sont propres (des « attaques héroïques »), à coupler avec des combinaisons d’attaques afin que chaque personnage ait un style de jeu spécifique. Et sur les réseaux sociaux, le développeur esquisse celles de Captain America.

Comme chaque héros, Captain America a donc trois capacités héroïques qui profitent autant au groupe qu’au héros lui-même (une de support, une offensive et une capacité ultime), toutes soumises à un cool down obligeant à les utiliser à bon escient, faute de pouvoir simplement les spammer.

  • La capacité de support de Captain America fait écho à son profil de leader : il peut « marquer » un adversaire, qui deviendra alors la cible privilégiée de ses alliés qui bénéficieront d’un bonus de dégât sur la cible et/ou un bonus de régénération de points de vie quand il l’attaqueront.
  • La capacité d’attaque repose sur le bouclier de Captain America, qu’il peut lancer sur un maximum de cinq cibles sur lesquelles le bouclier va ricocher pour leur infliger des dégât et les étourdir ;
  • Enfin, sa capacité ultime (Brooklyn Brawl) permet au héros de frapper le sol avec son bouclier pour générer une onde de choc grâce au Vibranium, afin de projeter tous les adversaires proches. Pendant un court laps de temps suivant l’utilisation de sa capacité ultime, Captain America profite d’un bonus très significatif d’attaque et de défense.

Par ailleurs, pour que les joueurs puissent personnaliser leur héros et ses aptitudes, chaque capacité héroïque peut être adaptée, améliorée ou spécialisée grâce au système de progression de Marvel's Avengers, reposant notamment sur l’équipement et les compétences à débloquer au gré du jeu.
Les autres héros jouables de Marvel’s Avengers ont vocation à être également présenté progressivement d’ici à la sortie du jeu en mai 2020.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Marvel's Avengers ?

1 aime, 3 pas.
Note moyenne : (4 évaluations | 0 critique)
4,5 / 10 - Peu intéressant