Gamescom 2019 - Aperçu de Yaga

Encore un titre qui a attiré notre sympathie lors de cette Gamescom 2019 : voici Yaga

01_lead_image.jpg

Yaga est un action RPG assez original dans son contexte. Développé par Breadcrumbs, le jeu nous met dans la peau d’Ivan, un forgeron que rien ne destinait à être un héros. En effet, ce pauvre forgeron est pris en tenailles entre un tsar lui ordonnant d'accomplir les tâches les plus impossibles possibles, une sorcière qui tente de le manipuler et sa grand-mère qui veut à tout prit lui trouver une épouse.

Yaga Screen 02

Bref… ambiance ! Le jeu évolue dans un monde basé sur le folklore slave ; Baba Yaga est une dénomination qu’on pourrait comparer au croque-mitaine dans notre folklore à nous, sans être toutefois un personnage précis. C’est donc un environnement qu’on n’a pas l’habitude de côtoyer.

Néanmoins, rentrons dans le vif du sujet, parce que c’est comme ça qu’on nous l'a présenté aussi : manette en main.

Notre héros possède un bras… ou plutôt ne possède plus d’avant-bras gauche. Pour compenser, il peut l’équiper de toute sorte d’objets (facile pour un forgeron) qui lui servent d’arme. Les possibilités sont assez vastes et combiner différents éléments aboutit toujours à quelque chose d’original. Un lasso/crochet, des dégâts boomerangs, des arcs électriques, etc. Cet objet se prépare dans le campement de notre bon forgeron, avec d’autres petites possibilités de gameplay. De plus, comme les objets ne sont pas incassables, il faut veiller à leur entretien ou en produire d’autres, similaires. Une fois qu’on est prêt, nous pouvons choisir de suivre la quête principale ou une secondaire à notre bon plaisir, ainsi que la difficulté. Plus c’est difficile, plus les récompenses seront intéressantes, évidemment.

Au niveau gameplay, on évolue sur une vue du dessus et les graphismes sont des dessins animés. L’ensemble est plutôt harmonieux et agréable à l’œil. Lors des rencontres amicales, nous pouvons choisir le comportement de notre personnage, déterminer s’il est agressif ou non. Selon l’évolution du personnage, ça donne des avantages / inconvénients différents en termes de gameplay. Par exemple, être agressif donne plus de force de combat. Être altruiste permet de libérer des entraînements supplémentaires, etc.

Des libertés d’action sont laissées au joueur, comme par exemple d'épargner un boss qui, en échange, donne un coup de main ultérieurement si besoin. Il y a aussi une notion de chance/malchance (plutôt de la malchance en fait… Ivan n’est vraiment pas verni) qui s’incarne dans un esprit malveillant qui surgit toujours quand on ne s’y attend pas et souvent au plus mauvais moment. Celui-ci peut par exemple briser votre arme dans une situation très tendue.

Yaga Polevik Elder Screen
Yaga Screen 01
Yaga screen 03Moyen

À travers les 5 environnements différents que compte le jeu, il faudra compter 8h de durée de vie pour la campagne principale, 12 si on compte toutes les quêtes secondaires, mais il y a différentes fins possibles.

Le jeu est prévu pour l’automne 2019 sur PC et consoles.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Action-RPG, fantastique

Statut En développement
Sortie 2019 (Windows)

Que pensez-vous de Yaga ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur