Test de Standed Sails - Naufragés volontaires

Partons explorer Standed Sails. Vous incarnez le fils (ou la fille) d’un capitaine de navire et vous montez une expédition vers des contrées glaciales, accompagné de plusieurs personnes qui souhaitent quitter la ville pour reconstruire une nouvelle vie, plus paisible.

stranded_sails_logo_with_shine.png

Lors de votre établissement (un peu forcé) sur une nouvelle île, vous constatez rapidement qu’effectivement,vous ne manquez guère de corps de métiers présent sur celle-ci : pécheur, cuisinier, couturier, etc. Je dis « un peu forcé », car votre destination n’est pas celle attendue. Votre bateau fait naufrage durant la traversée et votre aventure commence avec un mal de crâne sur une île déserte. Heureusement, pas totalement déserte dans un premier temps : un autre naufragé sur trouve sur la même île que vous et il vous construit rapidement un rafiot pour rejoindre une plage voisine sur laquelle se trouve le reste de l’équipage, dont votre père, malheureusement très mal en point. Celui-ci ne peut donc pas assumer son rôle tout de suite et, dans cette situation de crise, c’est à vous de montrer ce que vous valez et assurer la relève.

5

Vos premiers objectifs sont la construction d’un campement et de cabanes pour l’équipage, en vue de survivre sur cette île au climat tropical. Les ressources que vous trouvez ne sont pas inépuisables, alors il faut commencer à cultiver la terre pour nourrir tout le monde, tout en explorant les environs directs, dans un premier temps, indirect dans un second. En effet, vous pouvez partir sur les îles avoisinantes avec votre rafiot et votre pack de provision.

En parlant de cuisine, vos découvertes des différentes plantes (cultivées ou non) vous donnent de nouvelles recettes, mais avec de meilleurs équipements vous pouvez aussi améliorer votre rendement et gérer vos ressources au quotidien                                                                                                                    

Handbook french

Standed Sails est pour moi le genre de jeu auquel on peut jouer sans se prendre la tête. Pas besoin de réfléchir, juste de jouer et de se détendre. Peut-être qu’il n’y a que moi qui ai fait ce rapprochement, mais je revois beaucoup de similitude avec l’extension « naufragé » qui avait été un DLC de Sims en son temps. C’est une extension que j’avais adorée : trouver des objets, résoudre des mystères par-ci par-là et l’excitation de l’exploration d’une nouvelle île déserte. Mais bon, même si ça m’y a fait penser, ça reste malgré tout assez léger. Il ne faut pas s’attendre à de gros cliffhangers palpitants et je pense que ce n’est pas le but recherché non plus.     

13
15

          

Au début, j’ai trouvé le jeu très long. La barre de fatigue est vraiment très minimaliste et ça ne laisse vraiment pas beaucoup le temps de faire des choses, car une fois celle-ci vidée, il faut dormir et repartir de chez soi. Heureusement, quand le garde-manger s’étoffe petit à petit, il permet de réaliser de plus longues expéditions.

6

L’interface ne me plaît pas trop, mais j’ai fini par m’y habituer. Néanmoins, à mon grand regret, j’ai eu un gros bug dans le jeu (corrigé entre temps, mais qui m’a fait perdre plusieurs semaines) qui m’a complètement bloquée. Plus moyen d’avancer, ce qui m’a fait pas mal râler, car je n’avais vraiment pas le courage, à ce moment, de tout recommencer pour voir si le bug se répétait ou non.

En gros, Stanged Sails est un petit jeu d’exploration, d’agriculture et de détente très linéaire, car vous serez guidé par l’équipage. Un bon jeu pour toute la famille

Merci pour votre lecture et bon jeu !            

8
Cooking french

Jeu testé par Loonao avec une version fournie par l'éditeur.


Que pensez-vous de Stranded Sails ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Assez bien

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.