Pathfinder : WotR - Questions et Réponses sur Reddit

Mercredi avait lieu sur Reddit une séance de Questions et Réponses avec trois membres du staff Owlcat Games. Étaient donc présents Alexander Mishulin, (Creative Director), Alexander Gusev (Lead Game Designer) et Arseniy Krymov (Narrative Designer). L'occasion d'en apprendre un peu plus notamment sur les changements par rapport à Kingmaker et les voies mythiques.

Voici un compte rendu des principaux échanges de la session :

Wnesha :

Bonjour ! Tellement excité pour ce jeu, je suis sûr que ça va être incroyable!

Ma question : pourriez-vous nous expliquer un peu comment le groupe de la Liche est censé fonctionner ? La plupart des compagnons révélés jusqu'à présent sont des types héroïques / bons, mais si vous les échangez pour des morts-vivants, cela ne vous exclura-t-il pas du contenu de l'histoire comme les conversations et les quêtes secondaires des personnages?

Alexander Mishulin :

La Liche pourra élever de puissants morts-vivants parmi certains des PNJ et des boss tout au long du jeu. La Liche peut les utiliser comme membre du groupe, mais bien sûr, cela remplacera un compagnon et la quête et / ou les conversations du compagnon seront manquantes. Cela ne vous empêchera pas d'accéder au contenu du compagnon, car vous pourrez changer le groupe et emmener le compagnon dans sa quête. En outre, il y a plus d'utilisations pour ces morts-vivants que de simplement remplacer le compagnon.


Nebbii :

Le combat en tour par tour sera-t-il plus équilibré qu’un simple mode à activer ? Je ne demande pas quelque chose de lourd, mais peut-être diminuer les ennemis simples ou peut-être les augmenter lors des combats où cela semble approprié. Peut-être même des compétences uniques comme dans les modes de difficulté les plus élevés dans Divinity : Original Sin 2.

Alexander Mishulin :

Toutes nos rencontres sont basées sur les statistiques et les capacités des créatures sur table et elles auront les mêmes à la fois dans les modes RTWP (temps réel avec pause active) et TB (tour par tour). Mais le comportement de l'IA pour les créatures changera légèrement entre RTWP et TB.

En ce qui concerne les capacités de créatures, certaines capacités sont désactivées sur les niveaux de difficulté inférieurs (car elles sont plus difficiles à gérer ou nécessitent une grande compréhension du système de jeu Pathfinder). Ce paramètre sera également disponible en tant que contrôle supplémentaire de la difficulté si le joueur décide d’utiliser les paramètres de difficulté personnalisés.


xPinkEye :

Y aura-t-il des boss plus variés ? Comme Spawn of Rovagug et Ithiluk?

Alexander Mishulin :

Oui, nous passons plus de temps à créer des rencontres de boss.


Itsridikyle :

Salut ! Tellement excité par ça !
Pouvez-vous nous donner plus d'informations concernant l'Azata ? Pour tous les chemins mystiques, il n'y a pas eu beaucoup de visuels ou de détails dans leur description. Quels thèmes ont ses pouvoirs ? Quel genre de capacités le joueur recevra-t-il pour l’avoir choisi ? ALLONS-NOUS OBTENIR DES AILES DE FÉE ?

Alexander Mishulin :

Vous obtiendrez un dragon ravageur bavard qui grandit à mesure que vous avancez dans cette voie :)


Respect-4 :

Bonjour et merci d'avoir créé un jeu merveilleux avec kingmaker.

Pourrons-nous monter un sanglier dans WotR?

Alexander Mishulin :

Nous avons atteint l'objectif de combats montés, donc oui.


Hrmpfidudel :

Quelles ont été vos plus grandes leçons apprises de Kingmaker ?

Alexander Mishulin :

Le jeu est sorti dans un état assez difficile. Nous ne prévoyons pas de refaire la même erreur. Cela est dû en partie à notre sous-estimation des conséquences des choix et de la portée de l'ensemble de l'arbre de décision. Nous avons abordé cela dans WotR en créant un outil spécial qui nous permet de voir toutes les conséquences de chaque décision et d'être sûr que nous avons couvert toutes ses conséquences. Nous avons également créé un bot qui teste chaque version de notre jeu (en jouant au jeu) et rapporte toutes les erreurs qu'il trouve.

Le deuxième grand point à retenir concernait le tutoriel et la courbe d'apprentissage du jeu. Nous les abordons également avec un système beaucoup plus étendu qui éduquera aux règles du jeu et aux règles de Pathfinder. Nous l'imaginons un peu comme un MJ virtuel, qui aidera le joueur tout au long du jeu (s'il veut de l'aide et ne l'a pas éteint) en décrivant les mécanismes rencontrés (par exemple, qu'est-ce que la réduction des dégâts et que peut faire le joueur pour le surmonter ?) ou en attirant l'attention sur des problèmes particuliers (ces deux éléments fournissent des bonus qui ne sont pas cumulables). Nous allons seulement fournir des informations, pas effectuer d'action pour le joueur.


Pieridum Vates :

Salut ! Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur la voie de la légende mythique ? Est-ce juste un mode difficile sans pouvoirs ou a-t-il son propre chemin narratif comme les autres qui pourrait conduire à l'Ascension / divinité ou à d'autres pouvoirs mythiques à travers un chemin plus long et plus difficile ? Dans la mesure où vous êtes en mesure de répondre sans trop spoiler, j'apprécie !

Alexander Mishulin :

La voie mythique Légende n'est pas un "mode difficile sans pouvoirs". Il existe certains pouvoirs et mécanismes pour cette voie ainsi que son propre chemin narratif. Je ne peux pas entrer beaucoup plus dans les détails à cause du risque de spoiler, mais je dirai que cette voie est plus difficile à trouver.

Jeysie :

Y aura-t-il des ajustements du système d'inventaire ? Des trucs comme un étiquetage plus clair, une recherche, un lâchage massif d'articles, une répétition rapide d'articles, etc.?

Alexander Mishulin :

Oui, certaines des choses que vous avez mentionnées sont sur notre liste à faire lorsque nous nous occuperons de l'équipement et l'interface utilisateur de l'inventaire.


giubba85 :

Bonjour, pourriez-vous nous en dire plus sur la progression des voies mythiques ?

Alexander Mishulin :

Il y a 2 progressions différentes - une pour les compagnons et une pour le protagoniste. Pour les compagnons, ce sera un peu plus générique avec des traits mythiques pour les personnages. Le protagoniste aura beaucoup plus de choix à faire en fonction de la thématique du chemin. Ceux-ci incluent des capacités spéciales, des sorts et des exploits exclusifs pour ce chemin particulier. Il existe également des mécanismes spéciaux pour chaque voie. Ces mécanismes ont parfois un effet sur l'histoire (comme la Liche élevant des morts-vivants ou l’Aeon corrigeant les déséquilibres).


Beroli73 :

À quel point l'alignement est-il verrouillé sur les voies mythiques ? Autrement dit, est-il possible de terminer le jeu en bon Démon, en Aeon chaotique ou en Dragon d'or maléfique?

Alexander Mishulin :

Il est un peu difficile de répondre précisément à cette question, car nous travaillons toujours sur le système complet. Notre idée actuelle est que pour choisir une voie mythique particulière, vous devrez accomplir certaines quêtes ou tâches. Et ceux-ci tirent généralement votre alignement dans une certaine direction. Prenons la Liche comme exemple. Pour devenir Liche, vous devrez faire des actions mauvaises et cela tirera votre alignement vers le mal. Et quand vous deviendrez une, vous pourrez toujours faire des choix, bons ou mauvais, mais certains des choix disponibles uniquement pour la Liche seront également mauvais. Nous pensons que si vous progressez en tant que Liche et faites beaucoup de bons choix, vous pourrez vous retrouver avec une liche neutre, mais pas une bonne Liche.

Arseniy Krymov :

Non, ce ne sera pas possible. Chaque voie mythique est associée à un alignement ou à un groupe d'alignements - certains plus largement, certains plus stricts. Le Dragon d'or est le bien ultime, l’Aeon est le pouvoir de la Loi, vous ne pouvez pas changer cela. Mais, bien sûr, vous pouvez jouer contre votre voie mythique choisie, parfois avec des résultats inattendus.

Strifire :

Chers développeurs, les voies mythiques seront-elles strictement limitées à un alignement spécifique ou serons-nous en mesure de créer un avatar plus « gris »?

Par exemple :

  • Si je deviens un Ange, serai-je lié à l'alignement de Loyal Good ou puis-je devenir Neutral Evil ?
  • Puis-je devenir un Démon uniquement pour mes désirs tyranniques et être lié à l'alignement Chaotic Evil, ou puis-je rester Neutral Good et choisir d'être un Démon parce que je pense qu'il faut combattre le feu avec le feu (comme les sorciers, les Gardes des Ombres de Dragon Age, Blade le tueurs de vampires, etc.) ?

Arseniy Krymov :

Ce que vous décrivez n'est pas gris, cela va complètement à l'encontre du chemin mythique que vous avez choisi :) Vous pourrez faire des choix différents qui mènent à des fins différentes dans chaque chemin mythique, certains "gris", et il y a toujours des options qui ne sont pas verrouillées en alignement. Vous pouvez, par exemple, choisir de devenir un Trickster, puis abandonner tout le contenu Trickster, en choisissant l'une des fins que n'importe quel chemin peut atteindre, n'étant qu'un Trickster par son nom et son nombre de pouvoirs - mais nous ne faisons pas de contenu spécifique pour un Trickster licite ou une bonne Liche.
En outre, il y a toujours le chemin Légende, où vous abandonnez vos pouvoirs mythiques en échange de quelque chose d'autre, à la fois dans la mécanique et dans l'histoire.

Sikran :

Allez-vous ajouter les sorts de base qui manquaient à Kingmaker ? Black Tentacles, Teleport, Time Stop, Wish et Meteor Swarm, en particulier?

Alexander Gusev :

Nous prévoyons d'ajouter d'autres sorts, mais nous n'avons pas encore décidé d'une liste définitive. Je suis bien conscient de la nature emblématique de ces sorts, nous allons donc certainement y réfléchir longuement. Nous ne voulons pas les faire de manière simple. Si nous voulons, par exemple, arrêter le temps, il faudra tout arrêter : projectiles, effets, sons, animation moyenne des ennemis, bonus sur la durée, etc. Vous comprenez combien cette implémentation peut prendre du temps. Nous devons donc nous demander si nous avons le temps d'arrêter le temps.


woopdeedoo22 :

Vous avez mentionné dans un stream que la voie mythique du Démon aura différents aspects qu'il peut prendre, comme par exemple un Démon de l'ombre. Cela sera-t-il également vrai pour d'autres mythes ? Y aura-t-il des aspects Ange, des aspects Azata ou des aspects Essaim ?

Alexander Gusev :

Les aspects sont une caractéristique spécifique à un Démon. Les Azatas auront leur propre choix à faire à la place, tout comme les Anges. Le Swarm est très différent à cet égard ; dans un autre stream, j'ai dit que certaines voies mythiques (Swarm, Dragon et Legend) sont un peu plus folles que d'autres.


xPinkEye :

Dans quelle mesure les voies mythiques seront-elles flexibles en termes de builds ? Par exemple, des voies mythiques peuvent-elles être buildées librement ? Les Liches seront-elles viables en tant que martiales ? Des Démons comme lanceurs de sorts?

Alexander Gusev :

Nous voulons que les joueurs aient plus de flexibilité dans les voies mythiques et nous voulons les rendre viables pour différentes classes. Il y aura certainement des façons de tirer le meilleur parti de la classe mythique que la communauté trouvera de toute façon, nous n'avons donc aucun objectif pour empêcher cela. Mais nous pensons certainement aux Liches martiales et aux démons lanceurs de sorts - ils devraient être viables, même s'ils n'ont pas la même variété de choix.

Quairon_Nailo :

Salut, je voudrais poser des questions sur les nouveaux archétypes qui ne sont pas dans PnP. Ce sont, de loin, la chose la plus intrigante et passionnante pour moi. J'ai l'impression que Paizo annonce un nouveau livre et que je commence juste à théoriser ce qui pourrait y être ; j'ai une tonne de questions sur ces nouveaux archétypes. Qui les conçoit ? Combien y en a-t-il ? Quelles classes les reçoivent, à part le Slayer ? Pouvons-nous avoir un aperçu d'un autre ou peut-être quelques noms ?

Alexander Gusev :

Nous avons déjà publié quelques informations à leur sujet - un archétype de chaman Spirit Hunter a été créé pour Camelia et un archétype de sorcière a été créé pour Ember. La plupart d'entre elles (sinon toutes) ont été faites par Leonid Tolochenko (vous pouvez le trouver dans notre discord sous le nom d'Inanky, tout le monde le blâme pour tout là-bas, je ne sais pas pourquoi et à ce stade j'ai trop peur de le demander) avec quelques consultations avec moi. Je pense que je l'ai révélé de manière inattendue dans une autre réponse - un archétype pour un rRnger avec un profil basé sur l’espionnage et le charisme sera là pour un autre personnage, Arueshalae.

mannoroth0913 :

Avec le combat au tour par tour ajouté dès le départ, certaines des capacités plus axées tour par tour comme Flying Kick du Moine, qui n'était pas dans Kingmaker, seront-elles ajoutées dans le jeu?

Alexander Gusev :

Les capacités que nous ajouterons seront utilisables dans les deux modes. La liste spécifique des capacités que nous voulons ajouter n'est pas encore définitive, mais Flying Kick n'y figurait pas, pour autant que je m'en souvienne. Nous pouvons reconsidérer cela s'il y a un fort souhait de la communauté, mais les capacités fonctionneront toujours dans les deux modes.


ScarletRaptor :

Bonsoir. Je suis super content d'avoir Arueshalae comme compagnon, pourriez-vous s'il vous plaît nous dire quel genre de classe / archétype elle sera ? Nous savons qu'elle utilise un arc, mais pas grand-chose d'autre.

Alexander Gusev :

Elle sera Ranger avec un archétype spécial. Comme elle ne possède pas de niveau, elle ne pourrait pas prendre une classe de prestige dès le départ et cette classe de prestige ne serait pas pertinente pour un jeu vidéo de toute façon. Au lieu de cela, nous ferons un ranger style espion, avec le charisme comme stat principale.

Reshyshira :

Il a été dit que si vous n'aviez pas de sorts lorsque vous preniez le chemin de la liche, vous en gagneriez. Est-ce que cela s'étend également à l'obtention de prouesses martiales, comme le bonus d'attaque de base, ou votre sorcier Gold Dragon sera-t-il pour toujours incapable de toucher quoi que ce soit?

Alexander Gusev :

Certaines voies mythiques amélioreront vos prouesses martiales (de différentes manières cependant) et Gold Dragon améliorera spécifiquement votre bonus d'attaque de base (ce ne sera néanmoins pas la seule chose qu'il améliorera).

Nealend86 :

Y a-t-il des plans pour l’implémentation de la classe d'Invocateur ? Soit comme objectif de Stretch Goal, soit comme DLC ?

Alexander Gusev :

Malheureusement, aucun Invocateur n'est prévu actuellement. C'est probablement la classe la plus longue à implémenter.
Il n'y a pas non plus de plans pour des DLC spécifiques, car nous nous concentrons sur la création du jeu en premier.

Falcondong :

Qu'est-ce qui a permis de décider quelles classes seraient ajoutées pour la suite ? J'adore le nombre de nouvelles classes incluses, mais le processus de sélection est intéressant. L'exclusion de Swashbuckler malgré la popularité persistante des personnages axés sur DEX / CHA, par exemple, ou l'inclusion d'Arcanist alors que Wizard, Witch et Sorcerer sont déjà dans le jeu. Quels facteurs avez-vous pris en compte pour décider des classes à ajouter ?

Alexander Gusev :

C’est surtout à quel point la classe correspond au cheminement de l'aventure et au jeu que nous prévoyons. Nous pensions juste que, par exemple, Warpriest correspondait mieux à la croisade contre les Démons qu'un Swashbuckler. De plus, Swashbuckler aurait nécessité de sérieuses modifications de notre part - certaines des principales capacités de la classe, à savoir Opportune Parry and Repose, Charmed Life, Dodge Panache et ainsi de suite, vous obligent à prendre des décisions pendant une attaque. Cela est difficile à mettre en œuvre dans les deux modes RTwP et TB donc nous aurions dû le changer.

Artanthos :

Quelles leçons et idées, le cas échéant, tirez-vous des mods des joueurs dans Kingmaker ?

Alexander Gusev :

Nous examinons les mods et apprécions la communauté qui en fait tant pour notre jeu. Lorsque nous implémentons des choses déjà présentes dans un mod, nous considérons l'expérience de ce mod.

De plus, nous implémentons des choses parallèlement aux mods. Ainsi, nous n'ajoutons pas d'Oracle parce qu'il est apparu dans Eldritch Arcana : nous l'ajoutons pour la même raison qu'il est apparu dans Eldritch Arcana, c'est-à-dire parce qu'il s'agit d'une classe de personnage très populaire.

Aussi, oui, nous examinions de près le mod au tour par tour lorsque nous travaillions sur notre mode de jeu au tour par tour. Et nous connaissons bien d'autres mods qui ajoutent des fonctionnalités à notre jeu que nous voulons nous ajouter - que ce soit le mod respec, la rotation de la caméra, Eldritch Arcana et les arts martiaux avancés, Call of the Wild, etc.


xPinkEye :

Y aura-t-il un changement de style d'arme ? Par exemple, sera-t-il possible de manier une épée longue à une main avec une main libre ou de la brandir à deux mains ?

Alexander Gusev :

Actuellement, vous maniez une épée à deux mains par défaut. Mais vous la maniez d'une seule main si vous avez activé le combat avec les sorts. Nous pouvons ajouter une bascule qui déclenchera un maniement à une main si vous avez une certaine utilité pour une autre main (par exemple, si vous avez des griffes). En avez-vous besoin ? Si oui, nous l'ajouterons.


woopdeedoo22 :

Allez-vous ajouter des traits de métamagies qui n'étaient pas inclus dans Kingmaker ? Par exemple, il me semble que l'intensification du sort était une omission flagrante, qui donne un simple effet numérique, mais pouvait être très impactant.

Alexander Gusev :

Oui, nous voulons ajouter plusieurs traits métamagiques. Le sort intensité n'était pas inclus, car je pensais qu'apprendre différents sorts au lieu de simplement faire une prise de choc intensifiée serait mieux (et je pense toujours que c'était le cas), mais maintenant nous pouvons l'inclure, ne serait-ce que pour rendre le gameplay un peu différent de PF: KM.


Wnesha :

Une autre question connexe (si vous le permettez) : Y a-t-il suffisamment de compagnons dans le jeu pour former un groupe complètement mauvais si vous ne prenez pas le chemin de la liche ? Kingmaker avait l'avantage d'avoir des compagnons comme Amiri et Harrim qui s'intègrent très bien dans les équipes mauvaises...

Arseniy Krymov :

Oui, nous équilibrons la liste des compagnons afin que, quel que soit votre alignement et le chemin que vous empruntez, il y aura suffisamment de personnes pour qui il sera logique de rester avec vous.

Alexandergevelyn :

Quel est le sens de la vie?

Arseniy Krymov :

42


Powderpuffplays :

Pourrons-nous continuer à jouer au jeu après avoir terminé les principales choses de l'histoire pour faire des quêtes aléatoires et autres ?

Arseniy Krymov :

Non. WoTR, comme Kingmaker, se termine par un énorme épilogue qui vous indique les conséquences de votre visite virtuelle pour le monde entier et les personnes / factions / lieux spécifiques avec lesquels vous avez interagi.


Mundatorem :

Salut les gars ! J'ai adoré Kingmaker, mais j'ai trouvé que les romances / liens étaient un peu brefs / courts. Je sais que c'est un crpg et non une simulation de rencontres, mais pourrions-nous nous attendre à plus de dialogues / interactions avec nos "romances" comme la reine Galfrey dans Wrath of the Righteous par exemple ?

Arseniy Krymov :

Il y a une blague courante au sein de l'équipe Narrative que nous devrions abandonner toutes les mécaniques de RPG et juste faire une simulation de rencontres à part entière :)
Sérieusement, bien que nous aimons écrire des romances, ils auront probablement plus ou moins la même quantité de contenu que dans Kingmaker.

Source : https://www.reddit.com/r/Pathfinder_Kingmaker/comments/fdfyk6/pathfinder_wrath_of_the_righteous_ama/

Réactions (44)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Pathfinder: Wrath of the Righteous ?

7 aiment, 1 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
6,4 / 10 - Prometteur