Les FPS Verdun et Tannenberg basculent en noir et blanc pour retranscrire les films d'époque

Approche assez particulière, les FPS Verdun et Tannenberg disposent désormais d'un mode Mémoire de film, pour avoir à l'écran un rendu similaire aux films et aux documentaires d'époque sur la Première Guerre mondiale.

Verdun & Tannenberg

Depuis plusieurs années, les studios néerlandais Blackmill Games et M2H Game Studio sont à l'ouvrage sur une série de FPS basée sur la Première Guerre mondiale. Verdun pour le front de l'Ouest et Tannenberg pour l'Est proposent des affrontements en escouade, avec un soin particulier pour l'aspect historique notamment du côté des décors, des armes et de l'équipement. Et si les sorties de ces deux titres sont relativement datées, respectivement 2015 et 2017, des mises à jour sont encore proposées.

La dernière proposition en date est pour le moins originale, car suivant l'inspiration du film de Peter Jackson Pour les soldats tombés, les développeurs sont allés à contre-courant en passant de la couleur au noir et blanc. Si la colorisation des images d'époque a su rendre ce conflit moins abstrait, la démarche ici est plutôt de se remettre d'une certaine manière à la place des spectateurs des premiers films et documentaires sur le conflit.

Dans un mode dédié optionnel, il est donc possible de jouer en noir et blanc, avec l'application de filtres et d'effets sonores pour basculer en mode film d'époque. Disponible jusqu'au 26 avril prochain pour les possesseurs de Verdun ou Tannenberg, ce mode basculera ensuite sur une édition spéciale de ces deux FPS. Un concours devrait être prochainement proposé pour mettre en avant les meilleurs captures d'écran et films avec ce mode dédié.

Source : https://www.ww1gameseries.com/

Réactions (1)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Verdun ?

3 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (6 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen

2 joliens y jouent, 4 y ont joué.