Ubisoft dévoilera « tous les détails » d'Assassin's Creed Valhalla ce soir à 17h

Assassin's Creed Valhalla conduira les joueurs à l'âge des vikings : Ubisoft le confirmait hier au terme d'un livestream de huit heures pendant lequel l'artiste Bosslogic a esquissé le premier artwork du titre. Le jeu se dévoilera ce soir à 17h, en direct sur les réseaux sociaux.

495115ea93f6a6fa359.63550405-ACV_Art_Bosslogic_200429_10pm_CET_ParisTime.jpg

Depuis maintenant quelques semaines, la rumeur et quelques indiscrétions laissent entendre qu’Ubisoft devait dévoiler le prochain opus de sa série des Assassin’s Creed. Hier, le développeur conviait très officiellement les curieux à suivre un énigmatique livestream sur les réseaux sociaux visant à lever le voile sur ses projets – et parallèlement, l’artiste australien Kode "Bosslogic" Abdo (qu’on connait notamment pour ses créations graphiques pour les éditions Marvel et DC Comics) faisait de même sur Twitter.

À l’heure dite, on découvrait donc une page blanche (le bureau Photoshop de Bosslogic) et l’artiste commençait à esquisser ce qui devrait devenir le premier artwork du prochain Assassin’s Creed, pour mieux dévoiler l’univers du prochain titre de la saga. Pendant plus de huit heures, l'artiste a donné une leçon de Photoshop aux quelques milliers de curieux qui suivaient le stream avec plus ou moins d'impatience (la vidéo est condensée en quelques minutes ci-dessous), pour finalement dévoiler un dessin d’inspiration nordique. L’artwork confirme la rumeur évoquant un Assassin’s Creed inspiré de l’âge des vikings et Ubisoft annonce officiellement Assassins Creed Valhalla.

Au-delà du « teaser » de Bosslogic (qui se contente de poser un décor), Ubisoft fixe maintenant un nouveau rendez-vous aux curieux, ce soir à 17h, toujours sur Youtube. Sans doute un peu plus concret, ce nouveau stream devrait être l'occasion de découvrir la première cinématique du prochain jeu, alors que le développeur promet surtout de dévoiler « tous les détails d’Assassin’s Creed Valhalla » – on imagine qu'on en apprendra davantage sur le personnage jouable et la trame narrative du jeu, ou encore ses originalités de gameplay. Avis donc aux amateurs de vikings. 

Réactions (35)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Que pensez-vous de Assassin's Creed Valhalla ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur