Assassin's Creed Valhalla et Watch Dogs Legion se lanceront avec les Xbox Series X et Series S

Les prochaines Xbox Series X et Xbox Series S seront lancées le 10 novembre prochain. Mais l'attrait d'une plateforme dépend de ses jeux : Assassin's Creed Valhalla et Watch Dogs Legion sortiront en même temps que les nouvelles consoles.

ACV_screen_fwd_Personal_Life_200712_945pm_CEST.jpg

Le prix et la date de lancement de la prochaine génération de Xbox étaient attendus de longue date et hier, Microsoft les révélait très officiellement : la Xbox Series X et la Xbox Series S (la version mini de la nouvelle console du constructeur, avec une puissance de seulement 4 TFlops et sans lecteur optique) seront lancées le 10 novembre prochain.

Mais c’est bien connu, une plateforme ne vaut pas grand-chose sans jeux qui exploitent ses capacités et Ubisoft entend manifestement positionner son catalogue aux avants postes de la nouvelle génération de consoles.

Assassins Creed Valhalla sortira donc le 10 novembre prochain (un peu plus tôt qu'initalement prévu, la date de sortie étant jusqu'à présent annoncée pour le 17 novembre), en même temps que les nouvelles Xbox Series – en même temps que sur Xbox One, PS4 (en attendant que Sony annonce la date de lancement de sa PS5), sur l’Epic Games Store et Uplay, en plus de Stadia. Idem pour Watch_Dogs Legion. Si la sortie du jeu a déjà été retardée pour s’assurer qu’il soit suffisamment peaufiné, il sera finalement disponible le 29 octobre prochain sur Xbox One, PS4, Epic Games Store et Uplay, et sur Stadia, et suivra donc dès le 10 novembre sur Xbox Series – en attendant aussi un lancement sur PS5.
Les deux jeux profiteront par ailleurs du Smart Delivery : les joueurs qui les achèteront sur la génération actuelle de consoles obtiendront une version « next-gen » sans surcoût.

Si on comprend le positionnement d’Ubisoft et la volonté du studio d’accompagner l’engouement suscité par les nouvelles consoles, le pari s’avère néanmoins peut-être risqué dans la mesure où le studio va donc lancer deux de ses titres d’envergure à seulement quelques jours d’intervalles. Certains joueurs seront peut-être amenés à devoir faire un choix – ou simplement à patienter, à l’heure où l’exploitation des jeux s’inscrit de plus en plus dans la durée, au gré des mises à jour et ajouts de contenu.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de Assassin's Creed Valhalla ?

6 aiment, 2 pas.
Note moyenne : (8 évaluations | 0 critique)
5,9 / 10 - Prometteur