Inside Xbox : la Xbox Series X dévoile certains de ses jeux

Chaque mois, Microsoft donne rendez-vous aux joueurs du monde entier dans un livestream un peu spécial : le Inside Xbox 20/20. Chaque évènement sera l'occasion pour la firme de Redmond de dévoiler des informations sur sa prochaine console de salon, la Xbox Series X. Le livrestream d'aujourd'hui vient à peine de se terminer et il s'est axé sur la présentation de 13 des jeux qui seront présents lors du lancement de la console. Tour d'horizon.

Bien que cette présentation était estampillée Microsoft, les possesseurs de PC et de PlayStation pouvaient aussi la regarder avec appétit, puisqu'une grande partie des jeux présentés sont multiplateformes. Pour ses jeux internes, Microsoft nous a déjà donné rendez-vous en juillet. En revanche, ces jeux font quand même la part belle aux consoles de la firme de Redmond, entre les jeux inclus au Xbox Game Pass dès leur sortie, ceux qui profiteront d'améliorations notables sur Xbox Series X (voire seront des jeux de lancement de la console) et ceux qui intègrent le programme Xbox Smart Delivery, permettant de jouer au même jeu sur Xbox One et sur Xbox Series X, sans frais supplémentaires.

The Medium, véritable exclusivité Xbox ?

Développé par Bloober Team (Blair Witch, Observer_, Layers of Fear, etc), The Medium est un jeu d'horreur psychologique qui entend vous mettre dans la peau d'un médium oscillant entre deux mondes : le réel et le monde des esprits. Ce Silent Hill-like pourrait bien atteindre ses ambitions, en témoigne la participation de Akira Yamaoka, le légendaire compositeur de Silent Hill, dans la réalisation de la bande sonore du jeu.

Sur le Game Pass dès sa sortie : Scorn

Scorn est un nouveau titre horrifique inspiré des oeuvres de HR Giger dont le développement, pris en charge par le studio serbe Ebb Sofware, est en cours depuis plusieurs années. Le titre sera exclusif à la Xbox Series X et donc indisponible sur Xbox One. Néanmoins, il sera présent sur la Xbox Game Pass dès sa sortie, autant pour les joueurs consoles que pour les joueurs PC. 

Sur le Game Pass dès sa sortie : Call of the Sea

Call of the Sea est la dernière mouture du studio indépendant Out of The Blue. Se déroulant dans les années 30, dans le Pacifique Sud, il vous mettra aux commandes de Norah, une jeune femme traversant l'océan à la recherche de son mari disparu. Inspiré par Soma et Firewatch, entres autres, le jeu sera présent dès son lancement sur le Xbox Game Pass et disponible sur Xbox One, Xbox Series X et PC fin 2020. 

Scarlet Nexus

Nouvelle franchise développée par Bandai Namco, Scarlet Nexus se déroule dans le futur et suit l'histoire de Yuito Sumeragi, dont les capacités psycho-kinésiques semblent très spéciales. Le jeu sera disponible sur Xbox One et Xbox Series X. Aucune information n'a été donnée sur la sortie éventuelle sur d'autres consoles. 

Second Extinction

Second Extinction est un FPS coopératif à trois joueurs, où vous devrez travailler en équipe pour éliminer de grands groupes de dinosaures mutants qui ont envahi la planète. Le jeu, qui prend en charge des fréquences d'images jusqu'à 120 FPS, sera disponible sur Xbox One et Xbox Series X, et profitera de la fonction Smart Delivery de Microsoft. Aucune information autour d'une sortie sur PlayStation 4 et 5 n'est à ce jour disponible.

Bright Memory Infinite

Lorsqu'on sait qu'une seule personne se cache derrière le développement de Bright Memory Infite, les images présentées dans cette bande annonce ont de quoi encore plus surprendre. Suite de Bright Memory déjà disponible sur PC, on découvre, au travers de cette bande annonce sur Xbox Series X, la possibilité de piloter un véhicule.  En dehors de cela, le jeu, mêlant phases de tirs nerveuses à la première personne et combats au corps à corps, sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X, PC et PlayStation 4.  

Dirt 5

Présent à la fois sur Xbox One et Xbox Series X, le jeu utilise la nouvelle fonctionnalité Smart Delivery et proposera de la 4K à 60fps sur Xbox Series X, bien qu'il existe une option 120Hz pour une réactivité maximale. Le jeu intègrera un mode carrière disposant d'une histoire à part entière avec Troy Baker et Nolan North. En outre, le multijoueur en ligne prendra en charge jusqu'à 12 joueurs et il y aura une fonction d'écran partagé pour jouer en local jusqu'à 4 joueurs. Le jeu sera également présent sur PlayStation 5

The Ascent

RPG d'action isométrique se déroulant dans un monde futuriste et cyberpunk de Neon Giant et Curve Digital, The Ascent plonge le joueur dans un univers où règne le chaos après l'effondrement de la plus grande entreprise du monde, The Ascent Group, qui possédait pour ainsi dire la planète entière. Le titre, qui pourra être joué entièrement en solo comme en coopération, sera disponible sur Xbox One ainsi que sur Xbox Series X et profitera de la fonction Smart Delivery de Microsoft. 

Chorus 

Il s'agissait là d'une première mondiale pour le dernier Inside Xbox. Chorus, développé par Fishlabs et édité par Deep Silver, est un jeu de combat et d'exploration en vaisseau spatial, nous plaçant dans la peau de Nara, une pilote expérimentée ne faisant qu'un avec le Berseker, un engin volant redoutable et majestueux. Le jeu, prévu pour 2021, sera disponible sur Xbox One, Xbox Series X, PlayStation 4, PlayStation 5 et Stadia.

Vampire: The Masquerade - Bloodlines 2

Paradox Interactive et Hardsuit Labs montrent cette suite plutôt attendue et officialisent également la présence du jeu de vampires sur Xbox Series X, qui utilisera la fonction Smart Delivery de Microsoft. Aucune date de sortie n'est encore disponible pour ce jeu prévu sur PC, PlayStation 4, Xbox One et Xbox Series X.

Yakuza: Like a Dragon

Yakuza : Like a Dragon sera parmi les titres de lancement de la Xbox Series X et contiendra un nouveau système de combat inspiré des RPG au tour par tour. Si le jeu de Sega est pour l'instant officialisé sur Xbox One, Xbox Series X PC ainsi que sur PlayStation 4 et profitera de la fonction Smart Delivery de Microsoft.

Madden NFL 21

On ne présente plus Madden, dont sa prochaine itération Madden NFL 21 sera offerte sur Xbox Series X aux joueurs l'ayant acheté sur Xbox One pendant une certaine période. À l'inverse des autres jeux de cette liste, il n'utilisera pas la fonction Smart Delivery de Microsoft puisque le transfert ne sera possible que pendant un certain temps : il faudra avoir acheté le jeu sur Xbox One avant le 31 décembre 2020 et l'avoir activé sur Xbox Series X avant le 31 mars 2021.

Madden NLF 21

Assassin's Creed Valhalla

Enfin, et ce n'est pas une surprise dans la mesure où cela avait été annoncé bien plus tôt, la conférence s'est terminée avec de nouvelles images d'Assasin's Creed Valhalla. Le prochain titre d'Ubisoft profitera également de la fonction Smart Delivery.

Réactions (154)

Afficher sur le forum

Que pensez-vous de Xbox Series X ?

2 aiment, 3 pas.
Note moyenne : (5 évaluations | 0 critique)
4,7 / 10 - Moyen