Mortal Shell illustre son gameplay et s'annonce en bêta-test

Mortal Shell fera l'objet d'une bêta fermée à partir du 3 juillet prochain. D'ici là, le jeu précise son gameplay : le joueur débloquera les dépouilles mortelles d'anciens guerriers afin d'exploiter leurs capacités au combat. 

En avril dernier, on se souvient que le studio Cold Symmetry annonçait le développement de Mortal Shell. Un jeu d’action particulièrement sombre, qui revendique une inspiration puisée notamment dans la série des Souls. Dans le cadre des Summer of Games Expo d’IGN, le développeur livre quelques détails sur le jeu et notamment sur le système de « Shell » qui lui donne son nom.

bkg_3.709c9ce2.jpg

Dans l’univers de Mortal Shell, les joueurs auront vocation à collectionner les « Shells », les dépouilles d’anciens guerriers ayant chacun des capacités et un style de combat spécifiques (au total, quatre shells différentes sont disponibles dans le jeu). Il faudra découvrir les noms de ces anciens guerriers pour débloquer leur shell, et le joueur pourra alors les incarner pour s’approprier leurs capacités.
Il faudra néanmoins en prendre soin : si le personnage perd l’ensemble des points de vie d’une Shell, il en est expulsé et retrouve sa forme d’âme avec un unique point de vie. Il devra alors réintégrer la dépouille (l’opération n’est possible qu’un nombre limité de fois) ou incarner une autre Shell. Selon le développeur, les plus hardis pourront même tenter de traverser l’intégralité du jeu sans incarner a moindre Shell.

Au gré de sa progression, le joueur pourra également accumuler du « nectar sacré », une ressource rare dans l’univers de jeu, qui permet d’améliorer les Shells. Cette ressource est néanmoins très convoitée (il faudra la disputer aux PNJ) et selon l’équipe de développement, le nectar est la source de la plupart des conflits dans l’univers de jeu.

Enfin, on retient que Mortal Shell fera l’objet d’un bêta-test, pendant une semaine, à partir du 3 juillet prochain. Pour l’occasion, les joueurs pourront faire leurs premiers pas dans le jeu, découvrir les premiers niveaux et les deux premiers Shells (Harros et Eredrim le Vénérable, maniant tantôt le marteau de guerre, tantôt l'épée). Pour y participer, les joueurs sont invités à suivre les réseaux sociaux (des invitations y seront distribuées ponctuellement) et à consulter régulièrement le Discord du titre.
Le jeu se dévoilera par ailleurs davantage ce weekend dans le cadre du PC Gaming Show. 

Réactions (4)

Afficher sur le forum


Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Action-RPG, fantastique

Bêta ouverte 3 juillet 2020 (Windows)
Sortie 2020 (Windows)

Que pensez-vous de Mortal Shell ?

2 aiment, 0 pas.
Note moyenne : (2 évaluations | 0 critique)
5,6 / 10 - Prometteur

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.