D'abord annoncé comme une bêta fermée, les tests de Mortal Shell s'ouvrent finalement à l'ensemble des curieux dans une bêta ouverte. La bêta est conçue pour ne pas spoiler la version finale du jeu.
On s’en souvient, le mois dernier, le studio Cold Symmetry promettait de dévoiler la première mouture jouable de Mortal Shell dans le cadre d’une bêta fermée. Au regard de l’engouement suscité par les tests, le développeur revoit ses plans et distribue finalement le client de jeu dans le cadre d’une bêta ouverte.
La bêta est donc accessible à l’ensemble des curieux, depuis l’Epic Games Store, et pour peu qu’on soit prêt à télécharger les 6,2 Go du client. Pour l’instant, les tests doivent durer jusqu’au 10 juillet prochain.
On le sait, cette première session de tests doit permettre de découvrir deux des premiers archétypes jouables de Mortal Shell, Harros et Tiel – pour mémoire, dans Mortal Shell, le personnage du joueur prend possession des corps d’anciens guerriers tombés au combat (les « Shells »), afin de profiter de leurs techniques de combat. Chaque « Shell » affiche donc un gameplay et un style de jeu bien spécifiques.
À noter que cette bêta a été conçue pour ne pas déflorer d’éléments importants de la trame narrative du jeu, de sorte que les joueurs gardent le plaisir de la découverte lors de la sortie. Le développeur met aussi les curieux en garde : Mortal Shell s’inspire des Souls et revendique le même niveau de difficulté. On s’y essaie à ses risques et périls. À terme, Mortal Shell est attendu sur consoles et PC (via Steam et l'EGS).
Réactions (6)
Afficher sur le forumPas de compte JeuxOnLine ?
Créer un compte