Everspace 2 en alpha fermée et en démo jouable

L'accès anticipé d'Everspace 2 n'est pas attendu avant la fin de l'année. Pour autant, le jeu d'exploration et de combats spatiaux lance son alpha et profite du Steam Game Festival pour se dévoiler dans une démo jouable. 

ss_4d610538118f701942fcc47e6c4f648cd1b6e1d7.1920x1080.jpg

On le sait, Everspace 2 est un jeu de tir spatial qui reprend les codes du premier opus. Ce deuxième épisode y ajoute néanmoins aussi des mécaniques de jeu de rôle, des classes de vaisseaux à optimiser et personnaliser (avec des armes ou des modules spéciaux), des missions, l’exploration d’un vaste univers ouvert cachant des secrets à découvrir ou des artefacts à collectionner, ou encore un système de commerce soumis aux lois de l’offre et de la demande.

Everspace 2 n’est pas attendu avant la fin de l’année en accès anticipé, mais d’ores et déjà, l’alpha fermée vient d’être lancée et le studio ROCKFISH Games promet de distribuer des invitations sur les réseaux sociaux – notamment dans le cadre de ses livestreams.
À cette heure, le contenu de l’alpha permet d’atteindre le niveau 10 et représente environ une dizaine d’heures de gameplay dans le premier système solaire du jeu – avec son lot de missions, d’exploration en monde ouvert (avec des vaisseaux et des armes à découvrir et débloquer), jusqu’à atteindre un premier boss. Pour l’instant, l’alpha n’est disponible qu’en anglais, mais plusieurs langues doivent être ajoutées progressivement, dont le français.

On le comprend, le jeu est encore loin d’être complet, mais pour se forger un premier avis, Everspace 2 profite de la Summer Edition du Steam Game Festival pour se dévoiler dans une démo jouable. On la trouve parmi les nombreuses démos proposées sur la plateforme de Valve à partir d’aujourd’hui et jusqu’au 22 juin prochain.

Réactions (15)

Afficher sur le forum

  • En chargement...

Plateformes PlayStation 4, Windows, Xbox One
Genres Simulation, futuriste / science-fiction, science-fiction

Alpha-test 15 juin 2020 (Windows)
Bêta fermée Octobre 2020 (Windows)
Sortie Décembre 2020 (Windows)
2022 (PlayStation 4)
2022 (Xbox One)

Aucun jolien ne joue à ce jeu, aucun n'y a joué.