ID@Xbox - Présentation de 34 jeux indépendants en passe de sortir

En raison de l'annulation des grands événements du jeu vidéo tels que l'E3 et la Gamescom cette année, l'équipe ID @ Xbox vient de lancer une série autour des jeux indépendants qui s'ajouteront à l'offre déjà présente sur la marque Xbox (consoles et PC). Avec le Summer Spotlight, l'équipe entend présenter les jeux indépendants des développeurs utilisant le programme ID @ Xbox.

ID@Xbox - Summer Spotlight

On le sait, en raison des mesures sanitaires liées au COVID-19, les principaux salons comme l'E3 ou la Gamescom n'auront pas lieu cette année. Dès lors, c'est tout naturellement que les grands acteurs, habitués à ces événements du jeu-vidéo, se tournent vers Internet pour faire leurs annonces et assurer la promotion de leurs jeux. Après Sony avec une présentation des premiers jeux PS5 durant sa conférence ou encore Electronic Arts profitant d'un EA Play pour présenter plus en détails le gameplay de Star Wars: Squadrons, Microsoft prolonge la promotion de ses jeux et services par le biais de YouTube. Alors qu'en mai dernier se tenait le premier Inside Xbox 20/20 principalement centré sur les jeux tiers et dans l'attente d'une conférence axée sur les jeux des studios internes à la firme de Redmond, c'est aujourd'hui le tour du programme ID @ Xbox de présenter une liste de 34 jeux arrivant prochainement sur consoles et PC. Pour mémoire, ce programme vise à permettre aux développeurs indépendant de publier leur(s) jeu(x) sur les consoles de Microsoft, notamment en leur donnant accès aux kits de développement Xbox One sans coût additionnel.

 

 

  • Everspace 2
  • Foregone
  • Going Under
  • Hitchhiker Paradise Lost

  • The Ascent
  • Cake Bash
  • The Riftbreaker
  • The Universim
  • Cyber Shadow

Comme nous pouvons le constater au regard du nombre de jeux sortant prochainement, le programme semble rencontrer un certain succès auprès des développeurs indépendants. Un succès qui se répercute auprès des joueurs ; le programme a généré plus de 1.4 milliards de dollars depuis son lancement en 2013.

Réactions (0)

Afficher sur le forum

Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Activités Éditeur de jeux-vidéo
Création Inconnue
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Xbox Game Studios

Que pensez-vous de Xbox Game Studios ?

29 aiment, 40 pas.
Note moyenne : (71 évaluations)
6,0 / 10 - Assez bien