Microsoft officialise l'arrêt de la production de la Xbox One X et de la Xbox One S All Digital Edition

En amont de la sortie de sa prochaine console, Microsoft arrête la production de certains modèles de Xbox One.

Depuis quelques semaines, les différents modèles de Xbox One étaient difficiles à trouver. Si ce problème n'était pas vraiment visible en France, il l'était particulièrement dans d'autres pays comme aux États-Unis, au Royaume-Uni ou encore en Australie.

Microsoft a officiellement expliqué cette situation hier soir : les Xbox One X et Xbox One S All Digital Edition ne sont plus en production. Les derniers modèles seront vendus, puis la console disparaîtra des rayons. La Xbox One S est en revanche toujours produite, en tout cas pour le moment.

xboxonex.jpg

Cette annonce est logique à quelques mois de la sortie de la prochaine console de Microsoft, la Xbox Series X. Elle l'est d'autant plus quand on sait que, selon certaines rumeurs, la firme de Redmond prévoit de lancer une autre console moins puissante, la Xbox Series S (dont le nom de code est "Lockhart"). Celle-ci devrait être assez abordable (299$ ?) et retire donc tout l'intérêt de la Xbox One X, vendue à un tarif assez similaire pour une offre sensiblement inférieure. Il est donc logique que Microsoft s'assure de la disparition de cette console des rayons avant le lancement de ses nouvelles consoles afin de ne pas risquer de provoquer la confusion chez le consommateur.

Cependant, cette fin de production rend plus difficile à comprendre l'affirmation de Matt Booty, président des studios Xbox. En effet, ce dernier disait en janvier que pendant un à deux ans, tous les jeux publiés par Microsoft continueraient à sortir sur Xbox One. Or, avec l'arrêt de la production de la Xbox One X et de la Xbox One S All Digital Edition - en attendant celui de la Xbox One S -, on peut légitimement se demander si Microsoft n'abandonnera pas ses consoles d'ancienne génération plus tôt que prévu afin de se focaliser sur ses dernières nées, les Xbox Series.

Source : https://www.theverge.com/platform/amp/2020/7/16/21327330/microsoft-xbox-one-x-s-digital-edition-discontinued

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Activités Éditeur de jeux-vidéo
Création Inconnue
Pays d'origine États-Unis d'Amérique
Plus d'informations sur Xbox Game Studios

Que pensez-vous de Xbox Game Studios ?

27 aiment, 39 pas.
Note moyenne : (68 évaluations)
5,9 / 10 - Assez bien