Aperçu de Don't Forget Me - Une démo à ne pas oublier

Un petit jeu d’aventure en pixel-art dans lequel les énigmes sont uniquement textuelles, voilà la proposition de Don’t Forget Me, développé à Bordeaux par The Moon Pirates. Petit aperçu de la démo.

DontForgetMe_Keyart_1_1.jpg

Le coup de la puce

Il est beau le futur que nous propose dont_forget_me. Imaginez un monde où chaque habitant est doté d’une puce directement connectée au cerveau. Imaginez que grâce à cette puce, il soit possible de réaliser une copie d’un souvenir précis pour l’échanger avec quelqu’un d’autre, qui pourra la vivre comme s’il y était. Une copie de votre mariage ? C’est possible. Une copie de votre dernière sortie entre potes avant le confinement ? Pas de problème. Voilà le futur dans lequel vivent Bernard et Fran. Bernard possède d’ailleurs une clinique de copie mémorielle et est un spécialiste en la matière.

Dur réveil

Dans le cadre de cette démo, nos deux amis reçoivent la visite d’un employé du gouvernement. Récupérer son souvenir embarque nos héros dans une rébellion visant à mettre un terme à une conspiration gouvernementale impliquant le contrôle des souvenirs de chacun et les notions d’individualité et d’identité.

Jeux de mots, jeux de malins ?

Don’t Forget Me se décrit comme un point’n click. Une description peu appropriée puisque le jeu se joue en fait exclusivement au clavier. La mécanique du jeu, telle qu’elle est montrée dans cette démo, consiste à accueillir des clients, à discuter un peu avec eux pour les rassurer avant qu’ils entrent dans la machine mise au point par Bernard. On imagine que ces dialogues entre Fran et les clients prendront plus d’importance par la suite, notamment lorsqu’il faudra explorer leurs souvenirs.

Prenez place je vous prie

En effet, tout le concept du jeu consiste à explorer la mémoire de vos clients. Celle-ci se compose de plusieurs nœuds reliés entre eux, chaque nœud représentant un souvenir. L’originalité du titre repose dans le fait que pour accéder à un nœud, vous devez découvrir le mot-clé qui y correspond et le taper, en toutes lettres, avec votre clavier. Un système de jeu qui n’est pas sans rappeler Her Story, pour les connaisseurs. Attention à ne pas faire trop d’erreurs toutefois. Cette démo vous faisait basculer entre deux schémas mémoriaux et vous obligeait juste à recommencer au début en cas d’erreurs multiples, mais il n’est pas impossible que le jeu contienne des passages plus punitifs.

Schéma
Schéma2

Un concept intéressant

Voilà pour le petit tour d’horizon de cette démo de Don’t Forget Me. Ce principe de puzzle textuel est suffisamment intéressant pour qu’on veuille en voir plus et l’enrobage tant graphique (le jeu cède à la mode du pixel-art) que musical est plaisant. Don’t Forget Me n’a pour l’instant pas de date de sortie, mais vous pouvez vous faire une idée du jeu avec la démo publique disponible en français et en anglais sur sa page Steam.

Aperçu réalisé sur PC par Grim à partir de la démo disponible gratuitement sur Steam.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Plateformes Windows
Genres Aventure, futuriste

Sortie Inconnue

Que pensez-vous de Don't Forget Me ?

0 aime, 0 pas.