Visite chez Daedalic : aperçu du jeu d'action cyberpunk Glitchpunk

Dans le cadre de notre visite virtuelle chez Daedalic, nous avons pu découvrir Glitchpunk, sorte de GTA-like (les premiers GTA) dans lequel le joueur incarne un androïde dont la programmation a un « glitch ». 

Cette année, notre visite annuelle chez Daedalic s'est déroulée en ligne. Évidemment, ce genre d'événements est un peu plus difficile à gérer virtuellement et on est peut-être moins fourni en informations, mais malgré les difficultés, la présentation sur Remo (un outil de salons virtuels) s'est très bien déroulée et nous avons pu voir les nouveautés à venir de chez Daedalic Entertainment et converser avec les développeurs présents. 

***

Glitchpunk est le premier titre que nous avons pu découvrir lors de l’événement en ligne Daedalic. Il s’agit d’un GTA-like, et, quand je dis GTA-like, je parle des premiers GTA ; surtout le second opus.

3

Avec une caméra placée en vue du dessus, ce jeu à l’action tout aussi déjantée que son modèle se déroule dans un univers cyberpunk. Toutefois, il serait vraiment très réducteur de le limiter à un GTA futuriste. En effet, l’eau a coulé sous les ponts depuis la sortie de GTA2 et Glitchpunk pousse évidemment le gameplay beaucoup plus loin.

Vous y incarnez un androïde dont la programmation a un « glitch », un défaut qui vous permettra de vous affranchir de l’objectif qu’avait implanté vos créateurs : renverser le gouvernement. Ce glitch vous permet donc de saisir votre destin en main et de faire… ce que bon vous semble !

5

Votre personnage possédera toute une série de compétences que vous pourrez débloquer au fur et à mesure de sa progression, changeant clairement le gameplay du tout au tout. Il y a également un système de modules que vous pouvez « greffer » à votre personnage et qui variera votre approche.

L’histoire nous place dans une situation cornélienne à chaque mission, dans laquelle il faudra choisir entre deux gangs ennemis et qui ont une vision d’un univers très différent l’un de l’autre. Ce monde est défini comme étant tragique, toxique, avec un climat qui dégringole d’année en année, un futur totalement décadent et violent dans lequel vous évoluez, dans des bains de sangs continus à travers différentes villes.

7
6

Ça bouge bien, les effets de lumières et autres particules sont plutôt agréables au visu, mais il faudra attendre l’été pour pouvoir mettre nos doigts sur le jeu, un accès anticipé étant prévu à cette période.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.